Sélectionner une page

Microchip restructure et supprime 2000 emplois

Microchip restructure et supprime 2000 emplois

L’Américain fermera plus tôt que prévu son usine de Tempe, en Arizona, et réduira ses effectifs dans ses usines de Gresham, dans l’Oregon, et de Colorado Springs, dans le Colorado, ainsi que dans son site philippin. Microchip compte ainsi économiser 100 M$ par an.

Déplorant une baisse d’activité induisant des frais liés à la sous-utilisation de ses usines, Steve Sanghi, le président de Microchip Technology, a annoncé un plan de restructuration qui va toucher principalement ses usines de tranches de silicium sur le sol américain mais également son usine de packaging de puces aux Philippines.

© Microchip Technology

En décembre dernier, Microchip avait déjà annoncé qu’il fermerait Fab2, son usine basée à Tempe, en Arizona, mais la nouvelle annonce de l’Américain prévoit une fermeture du site dès le mois de mai 2025, soit plusieurs mois avant l’échéance fixée au départ en septembre. Le bâtiment ainsi que les équipements de la Fab 2 sont d’ores et déjà mis en vente.

La nouvelle phase du plan de restructuration de l’Américain prévoit également de réduire ses effectifs dans plusieurs usines, en particulier dans sa Fab 4 à Gresham (Oregon), dans sa Fab 5 à Colorado Springs (Colorado), ainsi que dans son usine d’encapsulation de puces aux Philippines. En tout, la restructuration touchera quelque 2000 employés et coûtera entre 30 et 40 millions de dollars à Microchip. Une fois le plan de restructuration finalisé (courant 2025), le groupe compte réduire ses coûts entre 90 et 100 M$ par an.

Lors de son exercice fiscal 2024 (clos le 31 mars dernier), Microchip a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dollars, en baisse de 9,5% par rapport à l’exercice précédent.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This