Sélectionner une page

Microsoft renforce son engagement en France : 70 M€ pour nos start-up

Microsoft renforce son engagement en France : 70 M€ pour nos start-up

Lors de sa deuxième visite en France, Satya Nadella, p-dg de Microsoft, s’est entretenu hier en tête-à-tête avec le Président de la République. Cet entretien a été l’occasion de réaffirmer que Microsoft continue d’investir en France, soulignant ainsi l’attractivité numérique dans l’Hexagone. 70 millions d’euros seront déployés en 3 ans pour les start-up de la FrenchTech et 13 millions d’euros pour contribuer au plan national pour le numérique à l’école.

Microsoft-101115Le premier déplacement de Satya Nadella en France avait déjà été l’occasion de venir rencontrer un cercle de start-up innovantes issues de l’accélérateur parisien Microsoft Ventures. Cette année, Microsoft a choisi d’aider les start-up à travers un nouveau programme nommé « Microsoft pour les start-up de la FrenchTech », afin de démocratiser l’accès aux dernières innovations technologiques du Cloud et du Big Data, notamment le Machine Learning. Ce programme comprend aussi un accompagnement business, Microsoft s’engageant dorénavant à soutenir les start-up à toutes les étapes de leur développement. Elles pourront ainsi accéder aux programmes des ateliers (Tech Talk), au Customer Access Program (pitch devant des clients) et au DémoDay (pitch devant des investisseurs)

« Toutes les start-up de la French Tech sont éligibles et le dispositif comprend notamment une offre exclusive de soutien en crédits technologiques, développée avec 10 accélérateurs partenaires dans toute la France. Ce nouvel investissement de Microsoft France en faveur des start-up représente 70 millions d’euros », précise Alain Crozier, Président de Microsoft France.

Environ 300 start-up en bénéficieront dès cette année au sein des 10 accélérateurs partenaires à Paris et en province, parmi lesquels : Numa (Paris), Euratechnologies (Lille), Axeleo (Lyon), Bordeaux Technowest par exemple, et au sein de l’accélérateur Microsoft Ventures qui accueille en ce moment sa 7e promotion.

Microsoft n’investit pas au capital des start-up mais travaille en étroite collaboration avec la Banque Publique d’Investissement (BPI) et les fonds de capital-risque français pour faciliter l’accès au financement haut de bilan de ces start-up. Depuis 10 ans, Microsoft France est partenaire de l’écosystème numérique innovant français. Avec plus de 2000 start-up aidées depuis 2005 à travers le programme Idées, né en France et devenu mondial ensuite, et l’accélérateur Microsoft Ventures ouvert en mai 2013, Microsoft souhaite s’inscrire dans une démarche de soutien sur le long terme.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This