La plateforme d’ingénierie de TraceParts a battu son précédent record de 3,5 millions d’utilisateurs, pour atteindre désormais la barre des 4 millions d’utilisateurs inscrits. 500 000 utilisateurs sont ainsi venus grossir les rangs en seulement 6 mois.

Avec TraceParts, les ingénieurs et concepteurs peuvent configurer, visualiser et télécharger les modèles CAO des produits dont ils ont besoin. Cela simplifie et accélère le processus de conception, en plus d’offrir des gains de productivité et d’accélérer la mise sur le marché lors de la conception de nouveaux produits.

Depuis son lancement en juillet 2001, la plate-forme de contenu CAO de TraceParts n’a cessé de gagner en popularité, grâce à l’accès gratuit et illimité à plus de 110 millions de références provenant de plus de 900 catalogues certifiés par les fournisseurs.

« Nous sommes fiers d’avoir atteint les 4 millions d’utilisateurs inscrits sur notre plateforme CAO et sommes impatients de franchir la prochaine étape. Une telle croissance signifie vraiment que les concepteurs et ingénieurs constatent que TraceParts est bénéfique pour leur travail. C’est pourquoi nous nous efforçons sans cesse d’enrichir notre bibliothèque CAO et cherchons à améliorer l’expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités et technologies », souligne Bertrand Cressent, responsable du portefeuille de produits de TraceParts.

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, l’entreprise fournit des solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. TraceParts propose des services de marketing numérique pour aider les fabricants de composants, les fournisseurs d’impression 3D, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects B2B de grande qualité. Le portail TraceParts est accessible gratuitement et donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques qui répondent aux besoins spécifiques des processus et des opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.