Sélectionner une page

Module de contrôle de mouvement embarqué | Trinamic

Module de contrôle de mouvement embarqué | Trinamic

L’Allemand Trinamic Motion Control, qui fait désormais partie de Maxim Integrated Products, présente deux modules de contrôle de mouvement embarqués, sous forme de cartes d’extension associées à des outils de développement, qui utilisent une technologie de commande inédite, temps-réel et sans capteur.

Ces modules de commande et de variation de vitesse intégrés limitent les communications avec le système de commande en traitant eux-mêmes les fonctions critiques en temps réel, sans avoir à solliciter le processeur du système. La technologie de commande utilisée optimise la puissance absorbée par les moteurs industriels, réduisant ainsi de 50% la puissance perdue tout en permettant l’utilisation de moteurs pas-à-pas ou de moteurs brushless industriels trois fois plus puissants (jusqu’à 7 A).

Les versions 5 Aeff TMCM-1230 et 6,5 Aeff du TMCM-1231 sont des modules de commande et de variation de vitesse mono-axe, intégrés sous forme de carte d’extension. Tous deux permettent d’alimenter des moteurs pas-à-pas bipolaires biphasés et partagent le même format type et le même brochage, ce qui assure leur interchangeabilité. Ces deux modules utilisent la technologie Trinamic unique sans capteur pour détecter en temps réel les demandes de puissance du moteur, puis ajuster instantanément le courant, ce qui se traduit par une consommation plus de 50% inférieure à celle des solutions concurrentes.

Trinamic propose également les contrôleurs-variateurs de vitesse au format carte d’extension TMCM-1637 5 Aeff et TMCM-1638 7 Aeff, compatibles avec des encodeurs Hall ou ABN pour la commande (ou commande vectorielle) orientée au terrain. Ces modules prennent en charge les moteurs monophasés à courant continu, les moteurs pas à pas bipolaires biphasés et les moteurs brushless triphasés.

Pour évaluer rapidement les performances système et accélérer la commercialisation de leurs produits, les concepteurs peuvent utiliser le logiciel IDE gratuit de Trinamic avec les cartes TMCM-BB1 mono-axe ou TMCM-BB4 4 axes contrôlées par le module microcontrôleur TMCM-0930-TMCL.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This