Würth Elektronik présente le module Bluetooth Low Energy 5.1 Proteus-III et la version propriétaire Thyone-I. Les modules, mesurant seulement 8×12×2 mm, avec antenne intégrée, technologie de chiffrement et six broches IO configurables, sont basés sur le chipset Nordic Semiconductor nRF52840.

Ils peuvent être utilisés dans les applications IoT et M2M, par exemple, pour construire des interfaces radio et des réseaux de capteurs. Le micrologiciel WE-ProWare de Würth Elektronik, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, rend les modules extrêmement polyvalents.

Le Proteus-III exploite les possibilités de la norme Bluetooth Low Energy 5.1 et va même au-delà. Avec une charge utile pouvant atteindre 964 octets, le module offre quatre fois le débit des précédents modules Bluetooth à faible consommation d’énergie. Il peut également établir des connexions dans le nouveau mode longue portée pour transmettre des données sur de longues distances. Une particularité de Würth Elektronik : le Proteus-III offre une bonne alternative au mode SPP (Serial Port Profile) pour la transmission de données série, qui n’est plus inclus dans la norme mais est extrêmement utile pour les applications industrielles. Le réveil NFC et l’appairage NFC sont préparés.

Avec le module radio propriétaire Thyone-I, Würth Elektronik montre ce qui est possible dans la bande 2,4 GHz : une portée allant jusqu’à 750 m et un débit de charge utile de bout en bout jusqu’à 400 kbps. Une configuration simple transforme les modules en répéteurs dans un réseau maillé, selon les besoins. WE-ProWare est un micrologiciel polyvalent, facile à configurer avec un protocole radio léger et puissant. Si les normes de transmission sont déjà spécifiées dans l’application, Thyone-I peut facilement être converti en ZigBEE, Thread ou Wirepas.

Fabricant : Würth Elektronik