Sélectionner une page

Monétisation des données pour l’IoT | Samsung

Monétisation des données pour l’IoT | Samsung

Samsung Electronics a annoncé cet été Samsung Artik Cloud Monetization pour l’Internet des objets, un nouveau service pour monétiser les données partagées par les objets connectés et créer une économie fondée sur les données IoT. Ainsi, les fabricants d’objets connectés et les fournisseurs de services pourront exploiter un écosystème ouvert et créer des plans de services générant des revenus directement à partir des interactions entre objets et services.

Avec ce modèle unique de monétisation de données, les fabricants d’objets connectés peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités d’interopérabilité étendues de Samsung Artik Cloud pour générer de nouveaux flux de revenus et implémenter de nouveaux modèles commerciaux tels que le matériel en tant que service.

Pour les fabricants d’objets connectés, l’IoT transfère leur modèle d’exploitation de la vente de matériel à la vente de produits matériels connectés à des applications numériques. Aujourd’hui, les fabricants de périphériques ont souvent du mal à amortir les coûts de données associés aux applications gratuites et à supporter un écosystème d’appareils, d’applications et de services tiers. Les fabricants doivent soit absorber les coûts de données liés à l’exploitation de périphériques sur le terrain, soit intégrer les coûts de gestion des données au prix de vente des appareils, explique le géant coréen.

Samsung Artik Cloud Monetization aborde ce problème en fournissant un système complet de négociation, de mesure et de paiement. Il représente pour les fabricants d’objets connectés un moyen simple de rendre leurs dispositifs interopérables avec des périphériques et des applications tiers et de monétiser l’utilisation des données. Grâce au portail pour développeurs Samsung Artik Cloud, les fabricants d’objets connectés ont la possibilité de définir des plans de service répondant aux besoins de leurs entreprises. Samsung Artik Cloud négocie et mesure les interactions de l’utilisateur avec le plan défini et gère les mises à niveau, les paiements et les parts de revenus à reverser au fabricant des périphériques.

Plus d’infos sur la plateforme et les outils de développement Artik de Samsung : http://artik.io et http://artik.cloud.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This