Sélectionner une page

Murata fabrique 25% de ses condensateurs MLCC avec des films PET recyclés

Murata fabrique 25% de ses condensateurs MLCC avec des films PET recyclés

Dans sa stratégie de développement durable, Murata a mis en œuvre un procédé de recyclage en boucle fermée des films PET qu’il utilise dans la production de ses condensateurs céramique multicouches.

Après TDK en début d’année, c’est au tour de Murata Manufacturing de mettre en place un procédé de recyclage des films PET (polytéréphtalate d’éthylène ou polyéthylène téréphtalate) afin de les réutiliser dans la fabrication de ses condensateurs céramique multicouches (MLCC, Multi-Layer Ceramic Capacitor). Ce procédé permettrait de réduire d’au moins 10% les émissions de CO2 par rapport à l’utilisation d’un film PET conventionnel.

Alors que les chutes de films PET rejetées des lignes de production des MLCC sont généralement incinérées ou, au mieux, recyclées thermiquement (l’énergie thermique générée lors de l’incinération des chutes de films PET est collectée et utilisée), le procédé de recyclage mis en place ici opère en boucle fermée. Les chutes de films PET sont envoyées à une société partenaire qui les recycle et les conditionne à nouveau en films réutilisables dans la ligne de production du fabricant de condensateurs MLCC.

Mis en œuvre dès le mois dernier sur les lignes de fabrication de MLCC de Murata, les films PET recyclés selon ce procédé concernent déjà 25% des films PET utilisés par le Japonais dans sa production de MLCC, l’objectif étant, à termes, d’atteindre les 100%.

La mise en place de ce procédé entre dans le cadre d’un plan d’action de Murata visant à utiliser 100% de ressources durables et 100% de ressources recyclées à l’horizon 2050.

Rappelons ici que Murata a débuté il y a quelques mois la construction d’une nouvelle usine de MLCC au japon.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This