Sélectionner une page

myDevices s’allie à Sigfox et à Arduino dans l’Internet des objets

myDevices s’allie à Sigfox et à Arduino dans l’Internet des objets

myDevices, la division Internet des objets du groupe Avanquest, créateur de la plateforme de développement de projets IoT Cayenne, a conclu deux partenariats avec Sigfox et Arduino. Ces deux accords doivent permettre au groupe d’accélérer le déploiement mondial de son offre de solutions IoT.

La collaboration de Cayenne avec Sigfox, opérateur d’un réseau mondial de connectivité dédié à l’IoT, offre aux fabricants de matériel connecté compatible Sigfox des fonctionnalités d’interopérabilité inédites, assure l’entreprise. Grâce à Cayenne, les appareils peuvent ainsi communiquer et travailler les uns avec les autres tout en bénéficiant d’une actualisation des données en temps réel. Le réseau Sigfox s’étend aujourd’hui sur 22 pays et couvre plus d’1,3 million de km². Plus de 7 millions d’objets sont déjà enregistrés sur le réseau.

« myDevices répond parfaitement aux besoins de notre écosystème de partenaires fabricants d’appareils, intégrateurs de systèmes, fabricants de semiconducteurs et utilisateurs finaux », déclare Stuart Lodge, vice-président exécutif de Sigfox en charge des ventes et des partenariats mondiaux. « Sa plateforme de création de projets IoT, flexible et simple d’utilisation, améliore la capacité de nos partenaires à relier leurs appareils et à faire de l’IoT une réalité, notamment dans les secteurs de la ville intelligente, de l’agriculture, du bâtiment intelligent et du contrôle d’infrastructure », poursuit-il.

La technologie de la plateforme Cayenne permet aussi aux utilisateurs d’Arduino, le premier écosystème mondial open source de logiciels et de matériel, de simplifier et d’accélérer les process de développement de projets IoT. « Donner aux développeurs les outils pour créer des prototypes et des produits rapidement, sans devoir maîtriser la programmation avancée, permet aux ingénieurs et aux entrepreneurs d’entrer sur le marché en plein essor de l’IoT. Avec la démocratisation de ces technologies, de nombreux projets se transforment en entreprise viable. Ce partenariat conjugue du matériel à un prix abordable et un logiciel intuitif, afin d’aider les développeurs à concrétiser leurs projets », a déclaré Kathy Giori, vice-présidente des opérations pour Arduino.

Une étude indépendante menée par HexCorp, société de conseil en conception de produits, a souligné les performances de la plateforme Cayenne. « D’après nos tests, l’équipe ayant eu recours à Cayenne a développé son projet six fois plus vite et a éliminé au moins 27 étapes manuelles, par rapport à l’équipe ayant appliqué la méthode traditionnelle. Cayenne a rationalisé le processus d’intégration et a également éliminé un grand nombre d’erreurs humaines fréquentes liées à la programmation », a déclaré Mike Hexter, fondateur de HexCorp.

Acteur de l’Internet, Avanquest fait partie des quelques sociétés françaises de ce secteur à réaliser plus de 100 millions d’euros de CA, dont plus de la moitié aux États-Unis. Avanquest est centré sur 3 domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa nouvelle division PlanetArt, la gestion de l’Internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité d’e-commerce via sa division Avanquest Software.

myDevices-310816

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This