Sélectionner une page

Nanya Technology investit 10 milliards de dollars dans la production de mémoires Drams

Nanya Technology investit 10 milliards de dollars dans la production de mémoires Drams

Nanya Technology a organisé une cérémonie pour lancer la construction d’une unité de production de mémoires Drams à Taïwan. Nanya prévoit d’investir 300 milliards de dollars taïwanais (environ 10 milliards de dollars) dans cette nouvelle fab.

Cette nouvelle usine permettra à Nanya de mettre en œuvre plusieurs générations de technologies de classe 10 nm (1A, 1B, 1C, 1D) et fera appel à  l’intelligence artificielle pour améliorer les performances de fabrication. Le plan d’investissement comportera trois phases pour atteindre une capacité de traitement d’environ 45 000 tranches par mois. Une fois achevée, la nouvelle usine augmentera de 120% la capacité de production de Drams du Taïwanais en nombre de bits et créera une valeur de production annuelle estimée à 70 milliards de dollars taïwanais (2,36 milliards de dollars). La construction devrait être achevée d’ici 2025. Le projet créera à terme 3000 emplois de haute technologie tout en soutenant des milliers d’opportunités d’emplois indirects supplémentaires.

L’installation comprendra une usine principale, un centre de R&D et un centre de recyclage de l’eau. Un bâtiment indépendant avec un équipement de lithographie aux ultraviolets extrêmes (EUV) sera également établi pour les futurs processus avancés.

La production en volume de la première génération du procédé technologique de classe 10 nm (1A) est prévue en 2022, tandis que la deuxième génération (1B) a commencé la production d’essai. La troisième génération (1C) et la technologie EUV pour la quatrième génération (1D) sont en cours de développement.

Au 4e trimestre 2021, Nanya Technology était crédité de 3,1% du marché mondial des Drams par TrendForce, le classant au 4e rang mondial derrière les intouchables Samsung (42,3% du marché), SK Hynix (29,7%) et Micron (22,3%).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This