Sélectionner une page

Navya vend 8 navettes autonomes aux États-Unis

Navya vend 8 navettes autonomes aux États-Unis

Le Français Navya, un leader des systèmes de mobilité autonome, vient de signer un contrat aux États-Unis avec le fournisseur de mobilité autonome Beep, portant sur la vente de 8 navettes autonomes. Cette nouvelle commande de Beep porte à 22 le nombre total de navettes autonomes Navya exploitées.

Depuis le début de son partenariat avec Navya en 2019, Beep a fait des navettes autonomes et de la technologie Navya un élément clé de ses opérations, avec une flotte en augmentation constante lui permettant de répondre aux besoins des organismes tant publics que privés. Cette nouvelle commande est significative dans la mesure où elle marque une période de passage à l’échelle pour Beep avec une multiplication des appels d’offres autour des navettes autonomes aux États-Unis.

« Le transport par navette autonome offre de nombreux avantages et nous continuons de constater une augmentation de la demande aux États-Unis. Nos navettes Navya ont été un facteur clé pour établir Beep en tant que leader du marché au cours des trois dernières années où nous avons pu tester ces véhicules sur les routes publiques américaines. Notre partenariat a englobé des projets pilotes et des déploiements réussis à travers les États-Unis et nous continuons à développer notre flotte de véhicules pour servir de nouveaux clients et étendre nos déploiements », souligne Joe Moye, président de Beep.

Pour Sophie Desormière, présidente du directoire de Navya : « Cette nouvelle commande témoigne de l’accélération du marché américain ainsi que de la montée des volumes. Parce qu’elles apportent une réponse adaptée à de nombreux enjeux sociétaux, économiques et écologiques, les navettes autonomes deviennent un objet incontournable des plans de mobilité et de transport du dernier kilomètre. L’intensification de la demande aux États-Unis annonce l’évolution à venir pour les navettes autonomes dans d’autres continents ».

Créée en 2014, Navya est spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, Navya ambitionne d’être un acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, Navya a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom Shuttle est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de Navya.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This