Sélectionner une page

Premier convertisseur radar 60 GHz dédié à la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle

Premier convertisseur radar 60 GHz dédié à la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle

dSpace adapte ses solutions de test et de simulation des cibles radar (DARTS) à la surveillance des occupants des véhicules grâce à un convertisseur radar 60 GHz répondant aux exigences de ce cas d’usage.

Dans les applications de conduite automatisée, dès le niveau 3 d’autonomie défini par la norme SAE, le conducteur et les passagers d’un véhicule doivent être surveillés en permanence pour s’assurer que le conducteur peut prendre le contrôle du véhicule à tout moment et que les passagers restent assis. Les solutions radar fonctionnant à 60 GHz constituent une solution adaptée à la surveillance de l’habitacle des véhicules.

Afin d’aider les équipementiers automobiles à concevoir des systèmes de surveillance radar efficaces et à tester les capteurs radar utilisés pour cette tâche, dSpace, spécialiste des solutions de simulation et de validation dédiées au développement de véhicules connectés, autonomes et électriques, enrichit l’étendue de sa gamme DARTS (dSpace Automotive Radar Test System) de solutions de test et de simulation des cibles radar avec des versions compatibles avec les exigences de ce cas d’usage.

Pour cela, dSpace a développé un convertisseur de fréquence, le DARTS HBC-7066V, permettant à tous les systèmes DARTS de l’Allemand de fonctionner dans la bande des 60 GHz imposée par l’application visée. Grâce à sa petite taille, ce convertisseur est adapté à une utilisation dans un habitacle, d’autant que des exigences de test spécifiques telles que des distances inférieures à un mètre ou des bandes passantes de traitement allant jusqu’à 5 GHz sont supportées par la solution proposée par dSpace.

Le principe de fonctionnement d’un système DARTS repose sur la méthode de test « over-the-air », pratique et facile à utiliser, qui permet de valider la totalité du canal de transmission d’un capteur radar et de simuler son fonctionnement en temps réel. En pratique, le DARTS reçoit le signal d’un capteur radar, génère un écho interne et le renvoie au capteur pour le tester exactement comme dans un environnement réel. Il est possible d’agir sur l’écho généré par le DARTS, par exemple en le retardant pour simuler la distance d’un cible, en modifiant sa fréquence pour simuler la vitesse de l’objet en question, ou en atténuant l’énergie réfléchie pour simuler la taille de la cible. Et pour déterminer l’angle d’azimut, les modules de réception et d’émission peuvent être placés et déplacés arbitrairement.

Le DARTS HBC-7066V sera en démonstration lors du salon European Microwave Week, qui se tiendra du 25 au 30 septembre à Milan.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This