Nexans acquiert le Canadien Electro Cables
Créée en 1985 et basée à Trenton, en Ontario, Electro Cables est une entreprise familiale spécialisée dans les câbles basse tension, qui va renforcer la présence du câblier français au Canada.
Moins de deux deux semaines après le remplacement surprise de son directeur général, Nexans vient de procéder à un nouveau rachat avec l’acquisition de 100% des parts de la société familiale canadienne Electro Cables, spécialisée dans les câbles basse tension. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Electro Cables
Créée en 1985 et basée à Trenton, en Ontario, Electro Cables est une entreprise profitable qui a réalisé un chiffres d’affaires annuel de l’ordre de 125 millions d’euros (CA courant sur les douze derniers mois au 31 juillet 2025) et compte environ 200 employés.
Depuis ses deux sites industriels, avec un potentiel d’expansion de capacité future, Electro Cables opère dans des marchés en croissance, en particulier les projets spécialisés liés aux infrastructures, aux data centers, aux gigafactories, aux infrastructures de transport électrifié et aux énergies renouvelables, ainsi que les bâtiments critiques, notamment dans le secteur de la santé.
L’acquisition sera entièrement financée avec la trésorerie disponible de Nexans et devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action dès la première année. La finalisation de la transaction est attendue au premier semestre 2026.


