Sélectionner une page

Nexperia dépasse les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Nexperia dépasse les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Nexperia, fabricant de semiconducteurs spécialisé dans les composants discrets, les circuits intégrés de puissance et circuits logiques, a enregistré une augmentation de 49% de son chiffre d’affaires, atteignant 2,14 milliards de dollars en 2021. Nexperia a ainsi pu augmenter sa part de marché de 1 point de pourcentage à 9,4% du marché qu’il adresse.

Au cours des cinq dernières années, la société issue de l’activité circuits standards de NXP et aujourd’hui sous contrôle d’un groupe chinois mais qui a gardé son siège social à Nimègue aux Pays-Bas, a développé ses capacités de fabrication qui sont entièrement alignées sur les normes automobiles les plus élevées, tout en offrant un portefeuille de produits complet.  »

« Le développement de notre entreprise depuis sa création a été vraiment remarquable. Nous avons été en mesure d’augmenter les ventes d’au moins 30% dans tous les domaines d’activité en 2021, nous remettant bien des défis liés au Covid-19. Ce qui est désormais essentiel, c’est d’augmenter notre production de fabrication afin de pouvoir répondre à une clientèle toujours plus nombreuse », déclare Stefan Tilger, directeur financier de Nexperia.

Nexperia continue d’investir dans le renforcement de ses capacités de production, tant dans ses propres installations que par le biais de partenariats externes. Le fabricant possède trois fabs en Europe (Hambourg en Allemagne, Manchester et Newport au Royaume-Uni) et trois usines d’assemblage et de tesy en Chine, en Malaisie et aux Philippines. Des investissements record ont été réalisés en Europe et en Asie, triplant les dépenses par rapport à l’année précédente, indique Nexperia sans plus de précision. Au cours de l’année à venir, ces investissements seront à nouveau augmentés.

Le portefeuille existant de Nexperia de plus de 15 000 produits continue d’être étendu, avec plus de 800 nouveaux produits lancés par l’entreprise en 2021. Pour compléter le portefeuille actuel, l’accent est davantage mis sur des produits plus différenciés : discrets et modules de puissance (Si, SiC et GaN), circuits analogiques, circuits intégrés de gestion de l’alimentation et circuits intégrés de conditionnement de signaux.

« La recherche et le développement sont essentiels à la prospérité à long terme de l’entreprise, c’est pourquoi nous investissons massivement dans ce domaine. En 2021, nous avons investi environ 10% de notre chiffre d’affaires total dans ce domaine et ce pourcentage devrait atteindre 15 % à l’avenir », ajoute Stefan Tilger. Le groupe vise un chiffre d’affaires supérieur à 10 milliards de dollars d’ici 2030 avec l’ambition de devenir numéro un sur les segments de marché qu’il adresse.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This