Sélectionner une page

Nokia développe des jeux de circuits 5G avec l’université finlandaise de Tampere

Nokia développe des jeux de circuits 5G avec l’université finlandaise de Tampere

Nokia annonce une alliance avec l’université de Tampere pour créer un centre d’excellence afin d’améliorer le développement de processeurs personnalisés (SoC) pour son portefeuille de jeux de circuits ReefShark.

Le partenariat améliorera les capacités « silicium » de Nokia et le développement de SoC propriétaires. Le centre d’excellence devrait ouvrir ses portes en novembre de cette année.

Le but de ce partenariat est d’accélérer le développement de jeux de circuits-systèmes (SoC) propriétaires, y compris leur conception et leur fabrication, d’améliorer le délai de mise sur le marché et de construire une compétence de développement SoC à long terme. Nokia explorera également des domaines tels que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et le développement de la sécurité au niveau matériel ainsi que les SoC basés sur des technologies en open source. L’équipmentier télécoms soutiendra également l’université de Tampere dans ses futurs projets de recherche.

Le projet est soutenu par Business Finland dans le cadre de l’initiative Veturi de Nokia qui stimule la 5G industrielle et le développement de l’écosystème avec des partenaires industriels et des universités de premier plan. Nokia entretient un partenariat étroit avec l’université de Tampere depuis que son « centre d’innovation Nokia » a été co-implanté avec l’université dans les années 2000.

« Nous sommes ravis de nous associer à Nokia pour développer des solutions personnalisées sur silicium de type System-on-Chip pour l’infrastructure 5G », souligne Jyrki Vuorinen, doyen de la Faculté des technologies de l’information et des sciences de la communication de l’Université de Tampere.

« Cette importante collaboration souligne notre engagement continu à développer notre portefeuille de chipsets ReefShark et garantit que les solutions Nokia 5G offrent les meilleures performances de leur catégorie à nos clients », ajoute Ari Kynaslahti, responsable de la gestion des produits chez Nokia.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This