Sélectionner une page

Nvidia adapte son module d’IA Jetsen AGX Xavier à l’industriel

Nvidia adapte son module d’IA Jetsen AGX Xavier à l’industriel

Le groupe américain voit dans les débouchés industriels un relais de croissance pour ses modules d’intelligence artificielle Jetsen AGX Xavier, désormais compatibles avec l’environnement difficile des lignes de production industrielle.

Les applications d’automatisation industrielle attisent décidément toutes les convoitises, y compris celles des grands groupes qui, à l’origine, visaient les applications grand public. Il faut dire qu’avec l’émergence de l’intelligence artificielle jusqu’en périphérie de réseau, au niveau des lignes de production des usines, l’industrie est de plus en perçue comme un relais de croissance potentiellement important pour tous ces groupes.

C’est notamment le cas de Nvidia qui déclinera d’ici la fin juillet son célèbre module d’IA Jetson AGX Xavier dans une version compatible avec les environnements industriels en matière de tenue aux chocs et aux vibrations, de résistance à l’humidité, et de plage de température de fonctionnement (–40 à +85°C). La société annonce par ailleurs une durée de vie de 10 ans, contre 5 ans pour la version standard. A noter que l’empreinte sur la carte (100×87 mm) et la partie logicielle sont identiques à celles de la version standard afin de faciliter sa mise en œuvre sur des solutions Nvidia existantes.

Précisons tout de même que cette déclinaison « industrial » du Jetson AGX Xavier présente des performances d’IA légèrement en deçà de la version standard (32 Tops au lieu de 30), bien que les deux intègrent un processeur graphique à architecture Volta de 512 cœurs Cuda et 64 cœurs Tensor. Elle embarque en revanche 64 Go de mémoire eMMC 5.1 contre 32 Go en standard, ainsi qu’un moteur de sûreté fonctionnelle basé sur deux cœurs Arm Cortex-R5.

La robotique, l’inspection optique ou bien encore la vision industrielle font partie des débouchés visés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This