Sélectionner une page

Onsemi dote ses imageurs Cmos à 8,3 Mpixels d’une large dynamique

Onsemi dote ses imageurs Cmos à 8,3 Mpixels d’une large dynamique

Les capteurs d’image AR0821CS disposent d’une dynamique étendue compatible avec les applications prenant place dans des conditions d’éclairement très variables.

Onsemi a profité du salon Vision qui s’est déroulé la semaine dernière a Stuttgart pour dévoiler l’AR0821CS, un imageur Cmos de 8,3 millions de pixels embarquant une fonction de dynamique étendue (eHDR, embedded High Dynamic Range), l’objectif étant de satisfaire la demande de nombreuses applications prenant place dans des environnements lumineux très variables (drones, vidéosurveillance, vision industrielle, etc.).
Affichant une dynamique pouvant atteindre, voire dépasser les 140 dB, l’imageur se montre particulièrement efficace dans les environnements peu lumineux, selon Onsemi.

Doté d’une architecture de type rolling shutter et de pixels de 2,1 µm illuminés par l’arrière (BSI, back-side illumination), cet imageur au format 1/1,7 gère des vidéos 4K (3840×2160) à 60 images par seconde en disposant d’une interface MIPI à 4 canaux capable de transmettre des signaux à des débits de 1,68 Gbit/s par voie, le tout en maîtrisant sa consommation électrique, selon Onsemi.

L’AR0821CS est pris en charge par le coprocesseur AP1302 et par les processeurs de signal d’image (ISP) et les systèmes sur puce (SoC) de partenaires technologiques d’Onsemi. Qui plus est, le logiciel DevSuite fournit une plate-forme intégrée pour développer des systèmes de caméras basés sur cet imageur.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This