Sélectionner une page

Papier électronique : SES-imagotag va acquérir Pervasive Displays

Papier électronique : SES-imagotag va acquérir Pervasive Displays

Le groupe français SES-imagotag (Store Electronic Systems), spécialiste des solutions numériques pour le commerce physique et des étiquettes intelligentes, a signé un protocole d’accord pour racheter Pervasive Displays (PDi), spécialiste taïwanais des écrans e-paper à très basse consommation.

pervasive-200916SES-imagotag complète ainsi son savoir-faire technologique par l’expertise technique et industrielle de PDi dans la production d’écrans e-paper à très basse consommation. Ensemble, les deux entreprises comptent accélérer l’adoption des étiquettes e-paper dans le commerce grâce à une R&D, une intégration industrielle et une couverture géographique plus fortes. La dynamique et les synergies de cette alliance vont aussi étendre l’usage des étiquettes e-paper à d’autres secteurs en demande d’objets connectés.

Fondée en 2010, Pervasive Displays (PDi) est une société d’ingénierie spécialisée dans la conception d’écrans e-paper à très basse consommation basée à Taïwan. En proposant des applications technologiques simples d’accès et d’utilisation, PDi est devenu le partenaire privilégié des bureaux d’études qui dans de nombreux secteurs travaillent au remplacement du papier par des solutions digitales et connectées (Internet des Objets). PDi collabore avec de grandes entreprises qui développent des solutions à forte valeur ajoutée grâce à l’e-paper interactif dans des secteurs aussi variés que la logistique, la santé et l’industrie. Dans la grande distribution, PDi est pionnier dans l’adoption et l’intégration des écrans e-paper dans les étiquettes électroniques de gondole (EEG).

Cette opération est l’aboutissement de nombreuses années de collaboration entre SES-imagotag et PDi pour produire des étiquettes e-paper.

La présence du groupe français en Asie se voit ainsi renforcée. Cette région est stratégique dans l’innovation technologique, en particulier dans le domaine des écrans et objets connectés. Le réseau et l’écosystème étendus de PDi et de son fondateur Scott Soong en Asie doivent permettre de renforcer les partenariats de SES-imagotag dans la région. PDi continuera de développer par ailleurs ses activités dans d’autres secteurs que le commerce de détial (transport, logistique, industrie, santé), ajoutant de nouveaux moteurs de croissance pour le groupe.

Le protocole d’intention signé par les deux sociétés prévoit l’acquisition par SES-imagotag de 100% de PDi. La transaction comporte un montant initial majoritairement payé en actions SES-imagotag (sur la base d’un prix de l’action SES-imagotag de 21,50 €), suivi d’un complément de prix en numéraire prévu en 2018 sous réserve de conditions de performance.

La réalisation de l’opération devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2016, sous réserve de l’approbation par les assemblées générales respectives des deux sociétés et par les autorités taïwanaises.

Store Electronic Systems est spécialiste des solutions numériques pour le commerce physique et des systèmes d’étiquetage électronique. Le groupe conçoit et commercialise tous les composants de ses solutions (logiciel, infrastructure radiofréquence, étiquettes et fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This