Sélectionner une page

Parrot cède sa filiale senseFly à AgEagle pour 23 M$

Parrot cède sa filiale senseFly à AgEagle pour 23 M$

Le Français Parrot, leader européen des drones, a signé un accord définitif avec l’Américain AgEagle Aerial Systems pour lui céder senseFly, une filiale détenue à 100%, dans le cadre d’une transaction en numéraire et en actions valorisée 23 millions de dollars.

Fondé en 2009, senseFly développe et produit une gamme de drones à voilure fixe à usage professionnel. Ces drones autonomes sont utilisés dans les secteurs de l’agriculture, les pouvoirs publics, de l’ingénierie et de la construction, entre autres secteurs verticaux, pour recueillir des données aériennes exploitables. Ayant son siège à Lausanne, en Suisse, senseFly emploie 90 personnes et a généré des revenus annuels d’environ 12,5 millions de dollars en 2020.

« Nous sommes convaincus que senseFly et sa gamme de drones à voilure fixe eBee continueront d’apporter de la valeur, des avantages et une efficacité tangibles aux clients et partenaires commerciaux d’AgEagle. À présent, Parrot va concentrer son expertise et ses ressources sur la croissance de ses activités dans le domaine des drones quadricoptères professionnels et des logiciels d’analyse de données aériennes. Cette transaction permettra de dégager des liquidités supplémentaires et de réduire les dépenses opérationnelles afin de favoriser la croissance de Parrot et sa position dans l’industrie des drones. Grâce aux capacités étendues de nos drones professionnels ANAFI et des suites logicielles Pix4D, Parrot continuera à se concentrer sur ses principaux segments de marché : la cartographie 3D, la géomatique et l’inspection, la défense et sécurité, et l’agriculture », commente Henri Seydoux, fondateur et directeur général de Parrot.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This