Sélectionner une page

Le partenaire chinois de Soitec démarre sa production de tranches SOI de 200 mm

Le partenaire chinois de Soitec démarre sa production de tranches SOI de 200 mm

Le Grenoblois Soitec annonce le démarrage de la production en volume de tranches de silicium sur isolant (SOI) en 200 mm, sur le site industriel de son partenaire chinois Shanghai Simgui Technology, qualifié par les premiers clients clés de Soitec.

Les produits 200-mm RF-SOI et Power-SOI de Soitec sont dédiés respectivement aux marchés de la communication mobile et de l’automobile. Soitec est le premier fabricant de substrats SOI et possède la plus grande capacité mondiale de production de plaques SOI en taille 200 mm et 300 mm dans plusieurs usines en France.

Le succès de la mise en oeuvre de ce partenariat constitue pour Soitec une étape majeure dans la gestion de ses capacités de production mondiales lui permettant de répondre à la demande en tranches SOI de 200 mm utilisées dans la fabrication des semiconducteurs dédiés aux marchés des applications de communication et d’électronique de puissance.

« La mise en place de cette ligne de production en Chine nous permet d’assurer une capacité supplémentaire de tranches SOI de 200 mm, désormais fabriquées dans deux sites situés dans deux régions différentes du monde, chaque site fabriquant exactement les mêmes produits tant du point de vue des caractéristiques techniques que du point de vue de la qualité » assure Bernard Aspar, directeur de l’unité Communication & Power de Soitec.

« Simgui travaille sur les matériaux SOI en Chine depuis 16 ans. En qualité de partenaire, nous sommes aujourd’hui parfaitement prêts pour accompagner Soitec à la montée en volume dans notre usine de Shanghai de la fabrication de tranches SOI de 200 mm utilisant sa technologie propriétaire Smart Cut, et en contribuant, dans le même temps, à développer l’écosystème SOI en Chine » a déclaré Jeffrey Wang, CEO de Simgui.

Les premières plaques SOI de 200 mm produites sur le site de Simgui à Shanghai utilisant la technologie propriétaire Smart Cut de Soitec ont été qualifiées par les premiers clients à la fin de l’année dernière. La procédure de qualification est en cours chez d’autres clients. La production des tranches en Chine constituait – tant pour Soitec que pour Simgui – un objectif majeur de leur accord de licence et de transfert de technologie signé en mai 2014.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This