Sélectionner une page

Partenariat entre Mobileye et Valeo dans les radars automobiles haute définition

Partenariat entre Mobileye et Valeo dans les radars automobiles haute définition

Déjà partenaires dans le domaine des caméras frontales, les deux sociétés vont développer une nouvelle génération de systèmes radar haute définition définis par logiciel qui permettra une conduite réellement automatisée.

Lors du salon IAA Mobility qui se déroule actuellement à Munich, Mobileye et Valeo ont annoncé un nouveau partenariat technologique. Déjà partenaires depuis 2015 dans le domaine des caméras frontales automobiles dont elles estiment avoir écoulé plus de 15 millions d’exemples, les deux sociétés remettent aujourd’hui le couvert, mais cette fois-ci dans les systèmes radar haute définition définis par logiciel.

A travers ce partenariat, Mobileye et Valeo envisagent de mettre rapidement à la disposition des constructeurs automobiles du monde entier cette nouvelle technologie jugée prometteuse et permettant de rendre les véhicules plus intelligents. Présenté comme un élément clé des systèmes de détection pour la conduite automatisée, ce nouveau radar haute définition favorisera la mise en œuvre de fonctions de conduite réellement autonome qui n’imposeront plus au conducteur de garder les yeux rivés sur la route, et cela aussi bien sur autoroute qu’en ville, indiquent les deux partenaires.

© Valeo

« Cette collaboration sur les radars haute définition permet de franchir une nouvelle étape en matière de sécurité et de performance automobile, en associant la technologie radar de pointe de Mobileye et les capacités de personnalisation, d’industrialisation, de test et d’assistance de Valeo », affirme Nimrod Nehushtan, vice-président exécutif du développement commercial et de la stratégie de Mobileye.

Les radars haute définition de Mobileye utilisent une architecture avancée, notamment une conception d’antenne Massive MIMO (entrées et sorties multiples), une conception radiofréquence haut de gamme développée en interne et un échantillonnage haute fidélité, pour une détection précise des objets et une plage dynamique élevée.

Grâce à un système intégré sur puce (SoC) qui optimise l’efficacité du processeur et à des algorithmes de pointe pour l’interprétation des données radar, ce nouveau type de radar fournit une image haute définition de l’environnement du véhicule jusqu’à 300 mètres de distance. Doté d’un champ de vision de 140 degrés à moyenne distance et de 170 degrés à courte distance, il permet une détection plus précise des piétons, des véhicules ou des obstacles que d’autres capteurs, même dans des environnements denses comme des rues encombrées, selon les deux sociétés.

Fabricant de systèmes radar pour l’automobile depuis 2006, Valeo aura en charge la conception du système intégrant ce nouveau radar haute définition. L’équipementier intégrera la technologie radar de Mobileye, ainsi que les logiciels et algorithmes correspondants intégrés dans le chipset Mobileye Radar. Les équipements résultants seront censés répondre aux exigences les plus strictes en matière de sécurité fonctionnelle, de cybersécurité, de protocoles de communication rapide avec les réseaux de véhicules et de fiabilité électromagnétique, ainsi que pour la validation des performances globales du système et de son endurance pendant la durée de vie du véhicule. La production de cette technologie radar haute définition incombera également à Valeo.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This