Sélectionner une page

Pas d’impact du coronavirus pour Soitec !

Pas d’impact du coronavirus pour Soitec !

Dans le concert des avertissements sur les résultats des fabricants d’électronique, Soitec détonne : le fabricant de tranches SOI grenoblois indique n’avoir subi à ce jour aucun impact significatif sur ses activités lié à l’épidémie de coronavirus et réitère par conséquent ses prévisions pour l’exercice 2019-2020 (exercice fiscal clôturant le 31 mars 2020).

Dès le début de l’épidémie, Soitec a mis en œuvre toutes les mesures impératives destinées à protéger ses employés à travers le monde, ceci incluant la limitation des voyages, le travail à distance et l’utilisation de matériel de protection de la santé conforme aux exigences des autorités locales concernées. Au 4 mars 2020, aucun cas de contamination n’a été signalé au niveau mondial et l’ensemble du personnel est en bonne santé.

Soitec continue de surveiller la situation de près pour ce qui concerne sa chaîne d’approvisionnement, son réseau logistique et ses clients. Les usines de Bernin en France et de Singapour fonctionnent actuellement normalement et ne font face à aucune rupture de production. Concernant Simgui (partenaire industriel de Soitec base à Shanghaï), l’épidémie n’a pas eu d’impact majeur sur la production, affirme l’entreprise.

Perspectives confirmées

A la date du 4 mars 2020, et en supposant que les conditions normales d’expédition des produits perdurent jusqu’à la fin du mois, Soitec continue d’anticiper pour l’exercice 2019-2020 une croissance de son chiffre d’affaires autour de 30%, à périmètre et taux de change constants. Cette prévision est confortée par l’important niveau de ventes attendu au 4e trimestre 2019-2020, commandes que le groupe sera en mesure de livrer grâce à la production qu’il a réalisée par anticipation au cours des derniers trimestres.

Soitec confirme également attendre pour l’exercice 2019-2020 une marge d’EBITDA de l’activité Électronique autour de 30% sur la base d’un taux de change euro / dollar de 1,13 (la sensibilité de l’EBITDA à une variation de 10 centimes du taux euro / dollar étant estimée à 23 millions d’euros).

Un portefeuille de substrats dédiés aux marchés et applications de la 5G

Soitec annonce par ailleurs une nouvelle présentation centrée sur les substrats innovants dédiés aux marchés et applications de la 5G.

« Depuis le démarrage de la 5G, Soitec a travaillé sur son développement avec l’ensemble de l’écosystème impliqué dans les applications de radiofréquence. Aujourd’hui, au moment où la 5G se déploie mondialement, nous souhaitons partager notre vision avec l’ensemble de nos partenaires quotidiens. Soitec répond aux besoins de ses clients actuels et futurs avec un portefeuille complet de substrats innovants destiné à soutenir leur croissance. Sur la base de technologies éprouvées et différenciées telles que le RF-SOI (devenu un standard pour les modules front-end des smartphones), Soitec va bénéficier d’une expansion attendue du contenu en FD-SOI, Piézoélectrique-sur-Isolant (POI), Nitrure de Gallium (GaN) et de Photonics-SOI au sein des smartphones comme des stations de base », commente Paul Boudre, Directeur général de Soitec.

Voir la présentation

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This