Sélectionner une page

Paul Boudre nommé chairman de UnitySC

Paul Boudre nommé chairman de UnitySC

Le Grenoblois UnitySC, spécialisé dans les équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semiconducteurs, annonce la nomination de Paul Boudre, ancien directeur général de Soitec, comme président de son conseil d’administration.

Paul Boudre a occupé la direction générale de Soitec de septembre 2015 à juillet 2022, un septennat durant lequel le fabricant de tranches de silicium sur isolant a quadruplé son chiffre d’affaires annuel pour passer la barre du milliard de dollars. Il avait rejoint l’entreprise dès 2007 au poste de VP Executif Sales, Marketing & Business Development.

Il prend la tête du conseil d’administration de UnitySC à un moment charnière de la croissance de la société. UnitySC produit des équipements pour leurs besoins de métrologie des circuits intégrés tridimensionnels ou d’inspection de tranches dans les semiconducteurs composites, les substrats transparents ou les puces de spécialité (MEMS, puissance, automobile, radio). L’entreprise a annoncé en juin dernier une levée de fonds de 48 M€ auprès de Jolt Capital, Supernova Invest et l’Etat français au travers du Fonds French Tech Souveraineté (voir notre article).

Déjà membre du board de UnitySC depuis 2017 et de sa maison-mère Fogale Nanotech, Paul Boudre connaît parfaitement l’entreprise dont il prend la présidence, les sites isérois de Soitec et de UnitySC étant distants de seulement quelques kilomètres.

Paul Boudre a passé plus de 30 ans dans l’industrie du semiconducteur, avec notamment une période de plus de 10 ans au sein de KLA-Tencor, d’abord à la tête des opérations en Europe avant de devenir VP Executif USA and EMEA. Il siège actuellement aux conseils d’administration de l’Association Européenne des Activités en Nanoéléctronique (AENEAS) et de l’entreprise de semiconducteurs Alphawave IP Groupe.

UnitySC est un équipementier pour l’industrie des semiconducteurs, spécialisé dans les équipements de métrologie et d’inspection. Crée en 2016 par la filialisation de l’activité semiconducteurs du groupe Fogale Nanotech et le rachat d’Altatech, UnitySC a enrichi son activité en acquérant en 2018 la société allemande HSEB.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This