Sélectionner une page

Pays de la Loire : signature d’une convention recherche – formation – innovation de l’électronique professionnelle

Pays de la Loire : signature d’une convention recherche – formation – innovation de l’électronique professionnelle

Accroître les synergies entre les acteurs de la recherche, la formation et les industriels de l’électronique professionnelle pour développer des projets d’envergure européenne, dynamiser l’emploi et attirer les talents en Pays de la Loire. Telles sont les ambitions déclarées de We Network et ses partenaires, qui signeront la convention Recherche – Formation – Innovation « Electronique professionnelle », le 27 avril 2015 à Angers.
we-150415Cette convention de partenariat entre les acteurs ligériens de l’électronique professionnelle, la Région Pays de la Loire, Angers Loire Métropole et le cluster We Network, officialisera le projet recherche – formation – innovation « électronique professionnelle ». Ce projet régional assorti d’un plan d’actions à l’horizon 2020, cible en particulier le développement de la recherche et de la formation en forte synergie avec le monde industriel.

We Network (West Electronic & Applications Network), l’association qui entend valoriser le potentiel de la filière électronique professionnelle française et plus particulièrement des acteurs (laboratoires, bureaux d’études, industriels, institutions académiques) implantés dans le Grand Ouest avait été lancée le 27 janvier 2014 à Angers. Paul Raguin, président d’Eolane, en est le président.

Le Grand Ouest de la France – incluant les régions Bretagne, Centre et Pays de la Loire – dispose historiquement d’une concentration importante de compétences dans le domaine de l’électronique professionnelle avec la présence des sous-traitants All circuits, Asteelflash, Éolane, Lacroix Electronics et Tronico.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This