Sélectionner une page

Pluie d’imageurs Cmos chez Omnivision au CES

Pluie d’imageurs Cmos chez Omnivision au CES

Entre capteurs d’image pour smartphones haut de gamme et imageurs pour l’automobile, l’américain a dévoilé de nombreuses nouveautés à Las Vegas.

Omnivision a profité à fond du Consumer Electronics Show pour montrer son savoir-faire en matière d’imageurs Cmos avec le lancement de nombreuses nouveautés dédiées aux applications grand public et automobiles.

Côté smartphones, on retiendra notamment l’OVB0B, le premier capteur d’images agglomérant quelque 200 millions de pixels de 0,61 µm de côté (Samsung avait fait de même mais avec des pixels de 0,64 µm), qui vise le très haut de gamme, ou bien encore le TD4377, un pilote pour écran tactile capable de prendre en charge des définitions Full-HD à une fréquence pouvant atteindre 144 Hz.

Côté automobile, Omnivision a dévoilé ce qu’il présente comme le premier imageur Cmos RGB-IR à 5 millions de pixels. L’OX05B permet d’assurer la surveillance du comportement du conducteur et des passagers dans l’habitacle d’un véhicule, y compris dans des environnements très peu lumineux grâce à une sensibilité étendue jusque dans le proche infrarouge (940 nm).

Enfin, toujours à destination de l’automobile, l’OX03D est un capteur d’images basse consommation (moins de 500 mW) de 3 millions de pixels dans un format ¼ de pouce. Intégrant un ISP, ce composant affiche une large plage dynamique (140 dB) et peut s’envisager dans les caméras de recul ou les caméras pour rétroviseur.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This