L’Américain Powell Electronics, spécialiste des connecteurs pour les applications de haute fiabilité, notamment pour la défense, l’aérospatiale et l’industriel, a signé un accord de distribution franchisée paneuropéen avec P&P Technology, l’un des principaux fabricants européens de solutions radiofréquences et de blindage EMI (interférences électromagnétiques).

Qu’il s’agisse de fournir des recommandations au stade de la conception d’une conception ou de fournir une assistance sur une application de modernisation, P&P Technology assure avoir une solution adaptée.

Powell stocke une large gamme de produits EMC de P&P Technology dans ses entrepôts à l’extérieur de Dublin, en Irlande. La gamme comprend des joints CEM et des joints toriques pour s’adapter à tous les profils de connecteur standard, des accessoires blindés EMI en nid d’abeille et une large gamme d’élastomères conducteurs, tous deux conçus pour fournir un blindage EMI performant.

« P&P Technology offre l’une des gammes les plus larges de solutions de blindage EMI sur le marché, complétée par des connaissances techniques approfondies, des prix extrêmement compétitifs et des délais d’exécution rapides », souligne Gary Evans, directeur européen de Powell Electronics.

« La plupart de nos produits sont fabriqués sur mesure, il est donc important que nous ayons un partenaire de distribution capable d’établir les exigences uniques du client et de fournir une assistance technique à la conception. Avec l’ouverture de son nouveau siège européen et de son entrepôt, Powell est le partenaire idéal pour P&P ​​», renchérit Lewis Richmond, directeur des ventes chez P&P.

Powell Electronics est un spécialiste de la conception, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement de connecteurs à haute fiabilité et dans des environnements difficiles. Aux États-Unis, Powell dispose de 6500 m2 de capacités de fabrication de connecteurs dans son usine de Swedesboro certifiée ISO9001 et AS9100. La société est un distributeur agréé QPL pour plus de 50 spécifications militaires et est certifiée ISO9120. En septembre, Powell Electronics a déménagé ses opérations européennes dans de nouveaux locaux à Dublin, en Irlande, employant plus de personnel technique pour soutenir les activités de conception et en signant de nouveaux accords de franchise avec Glenair, Harwin, Amphenol Aerospace, Quell, AB Connectors, Lemo, Conesys, Positronic, etc.