Sélectionner une page

Premier processeur d’application pour produits wearables en technologie FinFET 14 nm

Premier processeur d’application pour produits wearables en technologie FinFET 14 nm

Englué dans les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 dont il est contraint de stopper la production et la commercialisation, Samsung Electronics n’en continue pas d’innover dans les semiconducteurs. Le géant coréen annonce ainsi aujourd’hui le lancement de l’Exynos 7 Dual 7270. Il s’agit du premier processeur d’application mobile (AP) tout particulièrement destiné aux appareils de type wearables, avec technologie FinFET de gravure 14 nm. C’est également le premier de sa catégorie à intégrer les fonctions de connectivité complète et un modem LTE.

samsung-111016Depuis 2015, Samsung a étendu l’adoption de la technologie 14 nm à un large éventail de produits allant des téléphones intelligents haut de gamme aux appareils mobiles d’entrée de gamme. Avec l’Exynos 7270, la société introduit les avantages de sa technologie dans le domaine des accessoires électronique que l’on porte sur soi (wearables).

Alimenté par deux cœurs Cortex-A53, l’Exynos 7270 profite pleinement de la gravure 14 nm. La consommation énergétique est ainsi réduite de 20% par rapport à son prédécesseur utilisant la technologie de gravure de 28 nm. Ceci a pour avantage de prolonger sensiblement la durée de vie de la batterie. Grâce au modem LTE Cat. 4 2CA intégré au nouveau processeur d’application, les produits wearbles peuvent se connecter à un service cellulaire comme un appareil autonome. La connectivité Bluetooth et Wi-Fi intégrée offre également la fonction modem et le transfert des données entre appareils. De plus, ses capacités de connectivité intégrées supportent la radio FM et sa solution GNSS (système mondial de navigation par satellite) prend en charge les services géodépendants.

L’intégration de la gravure FinFET en 14 nm, l’association des techniques de packaging SiP (système dans un boîtier) et ePoP (empilement de boîtiers intégré), permet à l’Exynos 7270 d’optimiser ses performances et sa consommation énergétique dans une solution compacte. La technologie associe sous forme de module unique, le processeur d’application, les mémoires DRAM et flash NAND, ainsi que le circuit intégré de gestion d’alimentation (PMIC). Cette solution a pour avantage d’offrir un plus grand nombre de fonctions par rapport à ses prédécesseurs du même format de 100 mm² tout en réduisant la hauteur d’environ 30%. Les fabricants d’appareils bénéficient ainsi de plus d’espace pour concevoir leurs produits wearables.

Pour accélérer le processus de développement, les clients et les fabricants d’appareils disposent aujourd’hui d’une plateforme de référence intégrant l’Exynos 7270, la technologie NFC (communication en champ proche) et divers capteurs.

Fabricant : Samsung Electronics

Référence : Exynos 7 Dual 7270

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This