Sélectionner une page

Presto Engineering ouvre un service d’industrialisation et de test de capteurs d’image

Presto Engineering ouvre un service d’industrialisation et de test de capteurs d’image

Presto Engineering, prestataire de services externalisés pour les fabricants de semiconducteurs et les produits IoT, annonce l’ouverture d’un service d’industrialisation de capteurs d’image à destination des entreprises fabless. La demande devient en effet de plus en plus forte pour ces capteurs de plus en plus utilisés dans les produits de l’Internet des objets.

Capteur d’image – Pyxalis

Les grands fabricants de capteurs d’images CMOS  pour des applications de larges volumes conservent typiquement  leurs productions en interne. Mais il existe un marché fragmenté et diversifié  pour des capteurs d’images en petites et moyennes quantités, qui représente environ 500 M$. Sur ce créneau peuvent prospérer des concepteurs de capteurs d’image fabless, en faisant appel à des solutions externalisées pour la caractérisation et le test de leurs produits.

« Une myriade de nouveaux segments de marché a émergé qui utilisent des capteurs d’image, que ce soient les drones, les caméras de surveillance, ainsi que  pour des applications dans l’industriel, la défense, l’automobile ou la médecine. Cela a entraîné une forte demande pour ces capteurs d’images dont la production a été poussée à ses limites, car il y a eu peu d’options disponibles pour son externalisation », explique Michel Villemain, p-dg de Presto Engineering.

Et d’ajouter : « Notre expertise en radiofréquence (RF) et circuits analogiques, ainsi que sur les tests en communication optique, rend naturelle notre entrée sur le marché des capteurs d’image ».

Presto Engineering travaille avec des concepteurs et des fabricants de systèmes, fournissant un service complet de services d’industrialisation pour des capteurs d’images opérant dans le visible et bientôt dans l’infrarouge.

« Pyxalis est très heureux d’utiliser Presto Engineering et sa plateforme d’imagerie ultramoderne pour tester nos capteurs d’image personnalisés. Le support local et l’interaction avec les équipes de Presto Engineering  rendent cette solution très efficace », se félicite Philippe Rommeveaux, p-dg de Pyxalis. Fondée en 2010, l’entreprise, basée à Moirans, près de Grenoble, est spécialisé dans le développement de capteurs d’images CMOS spécifiques, ou personnalisés, qui servent une large gamme d’applications allant des marchés de niche à grand volume.

Presto Engineering fournit des opérations externalisées depuis l’approvisionnement des tranches de silicium jusqu’à l’expédition du produit final. Le programme de capteurs d’image et les salles blanches sont situés à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This