Maxim Integrated Products propose différents circuits de gestion d’alimentation (PMIC pour Power Management IC), permettant aux concepteurs d’optimiser la puissance des systèmes ADAS (système automatisé d’aide à la conduite) afin d’obtenir des performances élevées, des dimensions réduites, un bon rendement et une bonne protection électrique.

Les fonctions ADAS, dont beaucoup sont désormais obligatoires ou le seront bientôt, renforcent la sécurité du véhicule et améliorent l’expérience de conduite. Ces fonctions sont notamment le freinage intelligent pour éviter les collisions, le GPS et la navigation, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, l’avertissement de changement de voie, et la vidéo de recul ou de périphérie. Bien que ces fonctions fassent l’objet d’une attention considérable lors de la conception, la gestion de l’alimentation DC dans des environnements électriques difficiles représente un défi, dont on parle peu mais qui reste critique pour le concepteur de système ADAS.

La gamme Maxim de circuits intégrés optimisés pour les applications régule, gère et protège l’alimentation DC. Ces produits résolvent les problèmes critiques des concepteurs de système ADAS en offrant une combinaison unique de taille de boîtier, de haut rendement opérationnel, de faible courant de repos, de protection électrique ASIL B/D intégrée et de faible niveau EMI (Electro Magnetic Interference, ou parasite électromagnétique).

La série de circuits PMIC que Maxim propose, comprend :

  • MAX20019 Double convertisseur synchrone : Fournit la plus petite double alimentation abaisseur de tension à 3,2 MHz en boîtier de 2 mm × 3 mm (comparé aux solutions concurrentes les plus proches, qui ne proposent que des solutions mono-canal en boîtier 2 mm x 2 mm ou 3 mm x 3 mm).
  • MAX20087 Quadruple protecteur d’alimentation caméra : Ce CI de protection de modules caméra de classe ASIL B/D comprend une interface I2C pour signaler la présence d’une surtension, d’une sous-tension ou d’un défaut ; surveille jusqu’à quatre canaux coaxiaux 600 mA, et isole les défauts des différents modules caméra.
  • MAX20075 et MAX20076 Convertisseurs abaisseurs synchrones : Offrent les plus faibles courants de repos du marché, avec des options mode crête et mode vallée ; assurent un rendement crête élevé, par rapport aux solutions concurrentes, avec 91% pour les applications alimentées en permanence, tout en tolérant des ruptures de charge 40V.
  • MAX20014 Convertisseur triple sortie : Dispose d’un convertisseur élévateur synchrone et de deux convertisseurs abaisseurs synchrones – pour des conceptions plus petites, plus simples et moins coûteuses (les approches concurrentes nécessitent deux CI et des composants discrets en plus) ; présente une fréquence de découpage de 2,2 MHz et une capacité d’étalement de spectre pour réduire le niveau EMI, le tout dans un petit boîtier de 4 mm x 4 mm.