Sélectionner une page

Qualcomm s’allie à NXP pour accélérer l’adoption de la technologie NFC en dehors du mobile

Qualcomm s’allie à NXP pour accélérer l’adoption de la technologie NFC en dehors du mobile

NXP Semiconductors vient d’annoncer que Qualcomm Technologies va intégrer ses solutions NFC (near field communication) et ses éléments sécurisés embarqués (eSE) dans les plateformes à base de processeurs Snapdragon 800, 600, 400 et 200 de l’Américain. Cet accord vise à étendre le champ d’applications de la technologie de communications sans contact courte portée NFC en dehors du marché traditionnel des smartphones, notamment pour des applications de l’Internet des objets.
qualcomm-060515Le communiqué des deux partenaires fait état de designs de référence pour porter le NFC dans des applications de domotique pour le résidentiel intelligent (smart home), l’électronique grand public, l’automobile, l’électroménager intelligent, ainsi que l’informatique personnelle et l’électronique vestimentaire (wearables).

La disponibilité des solutions NFC et eSE de NXP dans les plateformes Snapdragon de Qualcomm de contribuer à accélérer le déploiement des transactions sécurisées dans une myriade d’applications (paiement mobile, identification numérique pour les segments de marché du mobile, de l’automobile et de l’Internet des objets), complétant ainsi les solutions sécurisées de Qualcomm.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This