Sélectionner une page

Rachats finalisés cet été chez MKS Instruments, Littelfuse, Renesas et Cadence

Rachats finalisés cet été chez MKS Instruments, Littelfuse, Renesas et Cadence

Renesas, Littelfuse, Cadence et MKS Instruments : ils ont en commun d’avoir finalisé durant l’été leurs acquisitions d’entreprises précédemment annoncées.

Pour répondre aux défis de la miniaturisation en électronique, l’Américain MKS Instruments, un fournisseur de technologies qui permettent des processus avancés et améliorent la productivité, a finalisé le 17 août le rachat du groupe allemand Atotech, spécialisé dans les produits chimiques pour l’électronique et le traitement de surface et les solutions de galvanoplastie.

La valeur nette de la transaction, qui mêle numéraire et échange d’actions, est de 4,4 milliards de dollars. L’opération avait été dévoilée le 1er juillet 2021 (voir notre article). Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel pro forma de 4,5 milliards de dollars (voir la présentation du rachat).

Le 19 juillet, Littelfuse, une entreprise américaine de fabrication de technologies industrielles de 2,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 1,3 milliard dans l’électronique, a finalisé l’acquisition de son compatriote C&K Switches, une opération annoncée en avril dernier pour une valeur d’entreprise de 540 millions de dollars (voir notre article).

Voir la présentation de Littelfuse

Fondé en 1928, l’Américain C&K Switches est l’un des principaux fabricants de commutateurs électromécaniques et de solutions d’interconnexion avec une forte présence mondiale sur un large éventail de marchés finaux, notamment l’industriel, les transports, l’aérospatiale et les communications de données. Basé à Waltham, dans le Massachusetts, avec des installations réparties dans le monde entier, C&K Switches réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars (voir la présentation du rachat).

Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas Electronics a finalisé le 19 juillet l’acquisition de l’Américain Reality Analytics (Reality AI), un fournisseur de solutions d’IA embarquées. La transaction entièrement en numéraire dont le montant n’a pas été dévoilé avait été annoncée début jui (voir notre article). L’acquisition doit permettre d’améliorer la capacité d’IA de Renesas, offrant plus de flexibilité et d’efficacité aux développeurs de systèmes pour préparer leurs produits AIoT (intelligence artificielle des objets) et les commercialiser plus rapidement.

Cadence Design Systems a annoncé le 15 juillet la finalisation de l’acquisition de Future Facilities, fournisseur de solutions d’analyse du refroidissement de l’électronique et d’optimisation des performances énergétiques pour la conception et l’exploitation des centres de données au moyen de jumeaux numériques 3D basés sur la physique. L’ajout des technologies et de l’expertise de Future Facilities s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design de Cadence et permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées concernant la conception, l’exploitation et la gestion du cycle de vie des centres de données en vue de réduire leur empreinte carbone.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This