Sélectionner une page

MKS Instruments va acquérir Atotech pour 5,1 milliards de dollars

MKS Instruments va acquérir Atotech pour 5,1 milliards de dollars

Pour répondre aux défis de la miniaturisation en électronique, l’Américain MKS Instruments, un fournisseur de technologies qui permettent des processus avancés et améliorent la productivité, a signé un accord définitif pour le rachat du groupe allemand Atotech, spécialisé dans les produits chimiques pour l’électronique et le traitement de surface et les solutions de galvanoplastie.

La valeur nette de la transaction, qui mêle numéraire et échange d’actions, est de 5,1 milliards de dollars et la valeur d’entreprise est d’environ 6,5 milliards de dollars. Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel pro forma de 3,8 milliards de dollars. MKS prévoit de réaliser des économies de coût annuelles de 50 millions de dollars liées aux synergies d’ici 18 à 36 mois.

« Ensemble, MKS et Atotech seront dans une position unique pour proposer des solutions et des innovations aux clients de l’électronique. En combinant des capacités de pointe dans les domaines des lasers, de l’optique, de la commande de mouvement et de la chimie des procédés, la société combinée optimisera l’interconnexion au niveau du PCB, un point important de l’électronique de nouvelle génération qui représente la prochaine frontière en matière de miniaturisation et de complexité », a déclaré le président et CEO de MKS, John T.C. Lee.

Les circuits imprimés deviennent de plus en plus complexes à mesure que la miniaturisation crée de nouveaux défis où la fiabilité, la productivité et les performances de pointe sont essentielles. MKS et Atotech ont des solutions clients complémentaires sur les marchés clés de l’électronique, avec l’expertise de MKS dans le perçage de vias et Atotech dans la galvanoplastie.

« La combinaison de l’expertise d’Atotech en galvanoplastie et en chimie et des forces de MKS dans les lasers, les systèmes laser, l’optique et le mouvement permettra aux clients de proposer des solutions innovantes et révolutionnaires dans les domaines du traitement des matériaux et des applications complexes », a déclaré Geoff Wild, p-dg d’Atotech.

La transaction devrait être finalisée d’ici le quatrième trimestre de 2021.

Atotech est spécialisé dans le domaine des technologies chimiques de spécialité et des solutions avancées de galvanoplastie. Atotech fournit des produits chimiques, des équipements, des logiciels et des services. Les solutions Atotech sont utilisées dans une grande variété de marchés finaux, y compris les smartphones et autres appareils électroniques grand public, les infrastructures de communication et l’informatique, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles et grand public telles que l’automobile, la machinerie lourde et les appareils électroménagers. Atotech, dont le siège est à Berlin, en Allemagne, emploie 4000 personnes dans plus de 40 pays générant un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard de dollars en 2020.

Voir la présentation d’Atotech

MKS Instruments est un fournisseur mondial d’instruments, de systèmes, de sous-systèmes et de solutions de contrôle de processus qui mesurent, surveillent, fournissent, analysent, alimentent et contrôlent les paramètres critiques des processus de fabrication afin d’en améliorer les performances et la productivité. Ses produits sont dérivés de ses compétences de base dans la mesure et le contrôle de la pression, la mesure et le contrôle du débit, la fourniture de gaz et de vapeur, l’analyse de la composition du gaz, la technologie de contrôle électronique, la génération et la livraison de gaz réactif, la production et la livraison d’énergie, la technologie du vide, les lasers, la photonique, les solutions d’optique, de contrôle de mouvement de précision, de contrôle des vibrations et de systèmes de fabrication à base de laser. Ses principaux marchés desservis comprennent les semiconducteurs, les technologies industrielles, les sciences de la vie et de la santé, ainsi que la recherche et la défense.

Voir la présentation de MKS Instruments

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This