Sélectionner une page

Littelfuse va acquérir C&K Switches pour 540 millions de dollars

Littelfuse va acquérir C&K Switches pour 540 millions de dollars

Littelfuse, une entreprise américaine de fabrication de technologies industrielles de 2,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 1,3 milliard dans l’électronique, a conclu un accord définitif avec une filiale de Sun Capital Partners pour acquérir C&K Switches pour une valeur d’entreprise de 540 millions de dollars.

Fondé en 1928, l’Américain C&K Switches est l’un des principaux fabricants de commutateurs électromécaniques et de solutions d’interconnexion avec une forte présence mondiale sur un large éventail de marchés finaux, notamment l’industriel, les transports, l’aérospatiale et les communications de données. Basé à Waltham, dans le Massachusetts, avec des installations réparties dans le monde entier, C&K Switches réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars.

« Nous sommes ravis d’accueillir les employés de C&K Switches dans l’équipe de Littelfuse. Avec sa solide réputation de marque, une longue histoire d’excellence en matière de conception et de produits hautement performants, l’ajout de commutateurs C&K renforcera notre présence et notre croissance sur nos marchés cibles. Nos modèles de mise sur le marché complémentaires – grâce à une combinaison de ventes directes et via la distribution- et le portefeuille de produits élargi serviront de plateforme pour notre croissance future », a déclaré Deepak Nayar, vice-président et directeur général de Littelfuse Electronics Business.

La transaction est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles et devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2022.

En novembre dernier, Littelfuse avait finalisé le rachat de son compatriote Carling Technologies, dans une transaction de 315 millions de dollars en numéraire. Carling réalise un chiffre d’affaires d’environ 170 millions de dollars dans les commutateurs et circuits de protection (voir notre article).

Littelfuse est une entreprise de fabrication de technologies industrielles « qui favorise un monde durable, connecté et plus sûr ». Le groupe est présent dans plus de 15 pays et employant 17 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2,1 milliards de dollars (+44% par rapport à 2020 ; +33% en croissance organique) dont 1,3 milliard dans l’électronique. Au service de plus de 100 000 clients finaux, ses produits se trouvent sur une variété de marchés finaux dans l’industriel, les transports et l’électronique. Dans l’électronique, le groupe est spécialisé dans les technologies de circuits de protection, de contrôle de puissance et de capteurs et a réalisé de nombreuses acquisitions au cours des dernières années.

Voir la présentation de Littelfuse

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This