Sélectionner une page

Renesas investit 10 M$ dans la plateforme open source Arduino

Renesas investit 10 M$ dans la plateforme open source Arduino

Le groupe japonais Renesas Electronics a annoncé un investissement de 10 millions de dollars à l’occasion du nouveau cycle de financement de 32 M$ d’Arduino. Ce tour de table de 32 M$ a été emmené par Robert Bosch Venture, auquel ont participé outre Renesas, Anzu Partners et Arm. Le partenariat avec Arduino permet à Renesas de mettre sa gamme de produits à disposition pour les plateformes technologiques open source Arduino utilisées par sa communauté mondiale de développeurs.

Arduino a d’abord été développé comme un outil facile à utiliser pour le prototypage rapide destiné aux étudiants sans formation en électronique et en programmation. Arduino a récemment dévoilé son intention d’élargir son portefeuille de matériels, de logiciels, de connectivité et d’outils de développement pour les professionnels et les entreprises, élargissant son offre au-delà des makers et des étudiants.

Arduino complète la stratégie globale de Renesas visant à atteindre un plus large éventail de clients en permettant aux concepteurs du d’accéder à la plateforme open source d’Arduino. Pour aider à faire avancer les plans d’Arduino et sa vision d’expansion dans les entreprises, Renesas investit 10 millions de dollars dans le tour de financement de 32 millions de dollars d’Arduino. Le financement permettra également à Arduino d’accéder à un nouveau niveau de technologie avec le portefeuille de technologies de Renesas, dont les microcontrôleurs/microprocesseurs, les circuits analogiques, les circuits de gestion de l’alimentation et les composants de connectivité du groupe japonais. Cet investissement est important pour Renesas dans le cadre de sa stratégie visant à développer son activité sur le marché de masse et à atteindre de nouveaux clients au sein de la communauté Arduino de 30 millions de développeurs dans le monde.

« Nous sommes ravis de faire partie de la nouvelle stratégie d’Arduino et de leur offrir plus d’options en donnant accès à la technologie, aux outils et à la base de clients étendus de Renesas. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour accélérer la technologie open source d’Arduino et fournir aux ingénieurs de l’entreprise un accès plus facile à celle-ci », a déclaré Chris Allexandre, vice-président principal, responsable des ventes et du marketing de l’unité d’affaires IoT et Infrastructure chez Renesas.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This