Renesas présente déjà des microcontrôleurs basés sur le Cortex-M85
Lors du prochain salon Embedded Word, le Japonais fera la démonstration du premier microcontrôleur bâti autour du cœur Cortex-M85 lancé il y a à peine un mois et présenté par Arm comme le plus performant et le plus sécurisé de sa flotte.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps. Moins d’un mois après l’annonce par Arm du Cortex-M85, le dernier né de sa famille de cœurs Cortex-M présenté comme le plus performant et le plus sécurisé de sa flotte, Renesas affirme déjà être en mesure de présenter le premier microcontrôleur bâti autour du nouveau cœur haut de gamme du Britannique. Ce qu’il fera lors de la prochaine édition du salon Embedded World qui se déroulera à Nuremberg du 21 au 23 juin 2022.
Le nouveau microcontrôleur du Japonais, dont la sortie officielle est prévue en 2023, fera partie de sa famille de microcontrôleurs RA lancée en octobre 2019 et forte aujourd’hui de plus de 200 références produit. Conçu pour combler le vide entre les microcontrôleurs et les microprocesseurs embarqués, ce composant permettra, selon Renesas, la réalisation d’applications complexes et gourmandes en ressources de calcul avec la consommation d’énergie réduite et la facilité d’utilisation d’un microcontrôleur.
Pour rappel, le cœur Cortex-M85 est le premier Cortex-M à fournir plus de 6 CoreMarks/MHz – un niveau de performances atteint grâce à de nombreuses fonctionnalités innovantes au niveau de la micro-architecture du cœur, en particulier la technologie Arm Helium – et présente un très haut niveau de sécurité.