Renesas repousse la date d’expiration de son offre sur le Français Sequans
Un délai supplémentaire est accordé afin de satisfaire les conditions de clôture restantes de l’offre publique d’achat, notamment les approbations réglementaires qui n’ont pas encore été accordées.
Renesas repousse une nouvelle fois la date d’expiration de son offre en vue du rachat du Français Sequans Communications, un spécialiste des puces et modules IoT cellulaires 5G/4G. L’offre publique d’achat, qui devait expirer ce soir à minuit, a été prolongée jusqu’au 20 février afin de laisser un délai supplémentaire pour la satisfaction des conditions de clôture restantes, notamment les approbations réglementaires qui n’ont pas encore été accordées.
Pour l’heure, Renesas annonce avoir déjà obtenu les approbations du CFIUS (Committee on Foreign Investment in the United States) aux États-Unis, du UK NSIA (National Security and Investment Act) au Royaume-Uni, ainsi que de l’organisme taïwanais de contrôle des fusions/acquisitions.
En date du 1er février 2024, environ 117 383 156 actions ordinaires de Sequans, représentant seulement 42,3 % des actions du Français, ont été apportées dans le cadre de l’offre publique d’achat.
Sequans Communications est l’un des principaux développeurs et fournisseurs de solutions de connectivité IoT cellulaire, fournissant des puces et des modules pour l’IoT massif et à large bande 5G/4G. Pour les applications IoT massives 5G/4G, Sequans propose un portefeuille de produits basés sur ses plateformes de puces phares Monarch LTE-M/NB-IoT et Calliope Cat 1. Pour les applications IoT haut débit 5G/4G, Sequans s’appuie sur une gamme de produits exploitant ses plateformes de puces Cassiopeia Cat 4/Cat 6 4G et Taurus 5G, optimisées pour les applications résidentielles, d’entreprise et industrielles à faible coût. Fondée en 2003, Sequans est basée à Colombes et dispose de bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, en Finlande, à Taïwan, en Corée du Sud et en Chine.