Sélectionner une page

Réparation électronique industrielle : le Breton Aserti Group ambitionne un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2026

Réparation électronique industrielle : le Breton Aserti Group ambitionne un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2026

Pour accompagner le virage de l’industrie vers l’économie circulaire, le groupe Aserti, spécialiste français de la réparation électronique industrielle, muscle sa stratégie en 2022. Après une croissance de son chiffre d’affaires de 11,5%, à 34 millions d’euros en 2021, le groupe breton vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici 2026.

Pour doper sa croissance, il vient d’adopter un nouveau business plan qui s’appuie sur une dynamisation commerciale, des synergies entre filiales et la professionnalisation des services fonctionnels. Le groupe de 260 collaborateurs envisage également d’effectuer des croissances externes stratégiques en Europe, pour étendre sa zone d’intervention géographique ou développer de nouveaux services connexes pour ses 8000 clients actifs.

Présent depuis 30 ans sur le marché de la réparation électronique industrielle, Aserti Group accompagne les industriels qui prennent le virage de l’économie circulaire de nombreux secteurs (agroalimentaire, plasturgie, métallurgie-sidérurgie, automobile, aéronautique, transformation métallique, chimie-pharmacie, bois, papier, etc.).

Au cœur de l’activité du groupe et de ses 4 filiales opérationnelles : l’étalonnage des appareils de mesure, le remplacement et la réparation de tous les équipements électroniques d’une ligne de production, des commandes numériques, automates, variateurs de vitesse et robots en passant par les pièces d’une usine du futur.

Automobile, agroalimentaire, aéronautique, biens d’équipement, traitement du métal, etc., l’enjeu pour les industriels est d’éviter l’arrêt de lignes de production et de repousser l’obsolescence de leur parc machines. Au-delà de l’intérêt environnemental et écologique, les bénéfices sont multiples : des économies directes (pas d’investissement pour de nouvelles machines) et indirectes (gain de temps, réactivité, pas de formation supplémentaire des techniciens sur de nouvelles machines).

©ASERTI Group

« On parle beaucoup de marché de la seconde main dans le retail ou d’économie circulaire en BtoC, mais les industriels s’en soucient aussi de plus en plus. Nous sommes nés il y a 30 ans de ces premières prises de conscience et de la lutte contre l’obsolescence. Aujourd’hui on ne voit quasiment plus d’entreprises industrielles mettre au rebut des lignes de productions entières pour les remplacer par des machines dernier cri », souligne Pierre Brisset, président d’Aserti Group.

Grâce à un important stock de pièces disponibles pour plus de réactivité, Aserti Group répare un matériel défectueux ou le remplace par une référence identique, déjà réparée et testée sur ses bancs de test. Il répare ensuite la pièce défectueuse et l’ajoute à son stock où chaque pièce réparée est garantie deux ans. Ses 22 implantations (18 en France et 4 en Allemagne) lui offrent une importante agilité. Un service de navette pour la pose et dépose des pièces permet de remettre en route une ligne de production en quelques heures, comme cela a été le cas d’usines allemandes victimes des inondations de juillet 2021.

Aserti Group a été fondé en 1992 et son siège est basé à Vannes (56). Avec un effectif de 260 collaborateurs dont 70% sont des techniciens et des encadrants techniques, le groupe compte 22 implantations dont 18 en France et 4 en Allemagne. Leader de la réparation électronique industrielle en France, Aserti Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 34 millions d’euros en 2021. Le groupe compte 8000 clients actifs : Renault, Stellantis, Michelin, Faurecia, Airbus, Danone, Lactalis, L’Occitane, Caudalie, mais aussi des constructeurs d’énergies renouvelables etc. L’actionnaire majoritaire d’Aserti Group est le fonds d’investissement Parquest. Depuis mars 2022, Aserti Group fait partie des membres du nouveau Club ETI Bretagne.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This