Sélectionner une page

Qualcomm s’achète une conduite dans l’automobile avec Arriver

Qualcomm s’achète une conduite dans l’automobile avec Arriver

Qualcomm a finalisé l’acquisition d’Arriver auprès de SSW Partners, renforçant ainsi sa capacité à fournir à grande échelle des solutions ADAS (Advanced Driver Assistance System) ouvertes et entièrement intégrées aux constructeurs automobiles et aux équipementiers de rang 1.

« Alors que nous devenons un partenaire technologique clé de l’industrie automobile, les actifs d’assistance au conducteur d’Arriver accéléreront nos efforts pour fournir une solution ADAS de pointe dans le cadre de notre plate-forme Snapdragon Digital Chassis », a déclaré Nakul Duggal, vice-président senior et directeur général pour l’automotive chez Qualcomm Technologies.

À la suite de l’acquisition, Qualcomm Technologies intégrera les actifs de vision artificielle, d’aide à la conduite et d’assistance au conducteur d’Arriver dans son portefeuille de plateformes Snapdragon Ride, en s’appuyant sur sa collaboration précédente avec Arriver, lorsqu’il appartenait au Suédois Veoneer qu’il a fait racheter par SSW Partners (voir notre article).

De plus amples détails financiers sur la transaction seront fournis lors de la publication prochaine de ses résultats en avril 2022. Veoneer et Qualcomm Technologies élargiront également leur collaboration stratégique. Les parties ont signé un nouvel accord qui garantit la continuité du service et de l’assistance aux clients et détaille leur future collaboration sur l’alignement de leur feuille de route et la coopération technologique dans le développement des systèmes avancés d’assistance à la conduite.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, Qualcomm Technologies s’estime bien placé pour fournir des solutions avancées qui soutiennent la transformation continue de l’industrie automobile, qui se traduit par des véhicules connectés, la conduite autonome et l’électrification. S’appuyant sur la «feuille de route technologique unique» de Qualcomm Technologies en matière de connectivité, de calcul à faible consommation d’énergie, de caméras, de circuits graphiques, de technologies d’intelligence artificielle (IA) et de son expertise en ingénierie des systèmes, la société, au premier trimestre de l’exercice 2022, a engrangé plus de 13 milliards de dollars de projets à venir de conceptions dans l’automobile.

Qualcomm Technologies travaille actuellement avec tous les principaux constructeurs automobiles et a annoncé récemment des collaborations technologiques avec General Motors, BMW, Ferrari et Renault.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This