Reprise du site Airbus à Val-de-Reuil par Cordon Electronics
Marc‐Antoine Jamet, maire de Val‐de‐Reuil et Nicolas Mayer‐Rossignol, président de la région, ont réagi cet été à l’annonce de la reprise du site d’Airbus Defense et Espace (ex-Cassidian) à Val‐de‐Reuil par Cordon Electronics.
« Une solution ferme de reprise a été trouvée mercredi 22 juillet entre Cordon Electronics et Airbus. Un premier contrat prévoit notamment que l’intégralité des activités conduites jusqu’à présent par Airbus soient poursuivies. Il prendra effet au 1er octobre prochain. Les deux parties se sont dans le même temps engagées à conclure, à compter de la prise d’effet de l’opération, un contrat de sous‐traitance portant sur les différents marchés conclus par Airbus avec la Direction Générale de l’Armement, marchés aujourd’hui exécutés sur le site de Val‐de‐Reuil », peut-on lire sur le site Internet de la mairie de Val-de-Reuil.
Pour l’heure, la reprise du site n’a pas été officialisée par le groupe Airbus ni par Cordon Electronics. Selon la presse régionale qui cite des sources syndicales, une partie des salariés sera reprise (60 sur 130), tandis qu’une partie pourrait être également reclassée dans les autres entités du groupe Airbus. A suivre.
Créé en 1989 à Dinan (22), Cordon Electronics est spécialisé dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques. La forte croissance enregistrée ces dernières années a permis à Cordon Electronics de se hisser parmi les 5 premières entreprises européennes de son secteur, en particulier dans le domaine des décodeurs, des box ADSL et des terminaux résidentiels.
Cordon possède 10 centres de réparation en France, 6 filiales hors métropole, des bureaux à Paris et Madrid, et traite 8,2 millions de produits par an. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 147 millions d’euros.