Sélectionner une page

Rochester Electronics propose désormais les composants analogiques et mixtes de Skyworks

Rochester Electronics propose désormais les composants analogiques et mixtes de Skyworks

L’accord tout juste signé entre Rochester Electronics et Skyworks Solutions concerne la distribution des circuits analogiques et mixtes du numéro trois mondial du secteur, ainsi que leur re-fabrication par Rochester lorsque ces produits arrivent en fin de vie.

L’Américain Rochester Electronics poursuit l’enrichissement de son catalogue produits avec un nouvel accord signé avec Skyworks Solutions. L’accord permettra ainsi à Rochester d’assurer la distribution des circuits analogiques et mixtes de son compatriote, ainsi que la re-fabrication de ces composants lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

« Cet accord permet de renforcer la position de Rochester sur le marché des solutions RF et à signaux mixtes en nous permettant de desservir un large éventail de secteurs du marché mondial », se réjouit Mark Gohr, directeur du développement des fournisseurs chez Rochester Electronics.

Rappelons que l’offre de Skyworks se concentre sur les modules frontaux et les amplificateurs de puissance pour combinés et smartphones, les dispositifs SiP et SoC hautement intégrés pour l’infrastructure sans fil, les circuits de gestion de l’alimentation, les composants analogiques de précision, les modules et circuits de connectivité Wi-Fi et les circuits intégrés énergétiques intelligents pour les applications ZigBee et Bluetooth.

Selon le classement établi par IC Insights, Skyworks Solutions s’est classé troisième fabricant mondial de composants analogiques et mixtes en 2021, derrière Texas Instruments et Analog Devices, mais devant Infineon et STMicroelectronics. En 2021, l’Américain avait racheté l’activité infrastructure et automobile de son compatriote Silicon Labs pour un montant évalué à 2,75 milliards de dollars.

Quant à Rochester Electronics, il est à la fois distributeur et fabricant agréé de semiconducteurs en fin de vie. En tant que distributeur franchisé auprès de plus de 70 fabricants de semiconducteurs, la société américaine se présente comme la plus importante source continue de semiconducteurs au monde, avec plus de 15 milliards de composants en stock comprenant plus de 200 000 références, fournissant la gamme la plus complète de semiconducteurs en fin de vie (EOL, end of life) et une large gamme de semiconducteurs actifs.

Et en tant que fabricant agréé de semiconducteurs, Rochester re-fabrique des composants devenus obsolètes à partir des fichiers obtenus auprès des fabricants et a ainsi fabriqué plus de 20 000 types de composants. Avec plus de 12 milliards de fichiers de puces en bibliothèque, Rochester a la capacité de fabriquer plus de 70 000 types de composants. La société offre ainsi une gamme complète de services de fabrication, y compris la conception, le traitement des tranches, l’assemblage, les tests, la fiabilité et l’archivage IP.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This