Sélectionner une page

Rohde & Schwarz rachète Zurich Instruments

Rohde & Schwarz rachète Zurich Instruments

Rohde & Schwarz renforce sa position sur le marché de la technologie quantique en acquérant Zurich Instruments, pour un montant non précisé.

L’acquisition, le 1er juillet 2021, de Zurich Instruments, un leader technologique dans le domaine du test et de la mesure, aidera Rohde & Schwarz à développer davantage sa division Test & Measurement. La société suisse Zurich Instruments AG sera gérée comme une filiale à part entière.

Au cours des prochaines décennies, les technologies quantiques façonneront considérablement l’industrie de la haute technologie. Le potentiel pour l’industrie et la recherche est énorme. C’est une tendance future impliquant des milliards de subventions gouvernementales et d’investissements industriels, souligne le groupe allemand.

Rohde & Schwarz est déjà actif dans la détection quantique. Grâce à cette acquisition, l’entreprise positionne désormais ses solutions T&M dans l’informatique quantique, l’une des technologies d’avenir les plus prometteuses.

Créée en 2008 par essaimage de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich), Zurich Instruments propose des systèmes de test et de mesure aux clients de la recherche scientifique et industrielle. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 employés au siège de Zurich et dans ses bureaux régionaux en Chine, aux États-Unis, en France, en Corée du Sud, au Japon et en Italie. En plus de la technologie quantique, Zurich Instruments dispose d’une vaste expérience dans la recherche universitaire en physique.

« Nous sommes impatients de développer des solutions technologiques pour l’avenir avec Zurich Instruments. Nous renforçons également notre position dans le domaine scientifique. Le marché des tests et mesures pour l’informatique quantique recèle un potentiel énorme pour les deux entreprises. L’exploitation et la maintenance d’un ordinateur quantique à grande échelle nécessitent de nombreuses solutions de T&M spécifiques. Grâce à leurs produits complémentaires, Rohde & Schwarz et Zurich Instruments fourniront à l’avenir des solutions complètes », se félicite Peter Riedel, Président et COO de Rohde & Schwarz.

« En Rohde & Schwarz, nous avons trouvé une entreprise qui peut nous donner accès aux technologies les plus récentes. La taille, la stabilité et l’expertise technologique de Rohde & Schwarz nous offrent des conditions optimales pour rester un leader sur le marché en croissance rapide de l’informatique quantique et continuer à grandir en tant que filiale indépendante », a déclaré le Dr Sadik Hafizovic, co-fondateur et p-dg de Zurich Instruments.

Depuis 2015, Zurich Instruments développe des systèmes de contrôle aux chercheurs qui construisent des ordinateurs quantiques. Zurich Instruments promet d’autres innovations dans les amplificateurs de verrouillage, les instruments de test et de mesure d’impédance et les systèmes de contrôle de l’informatique quantique. Toutes les fonctions opérationnelles de Zurich Instruments resteront en place, du développement et de la production au marketing et aux ventes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This