RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents, fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, annonce la signature d’un accord de franchise au niveau mondial avec Maxim Integrated Products, un spécialiste américain des circuits de traitement de signaux analogiques et mixtes.

Cet accord permet à RS Components de mettre à la disposition de ses clients opérant dans le domaine de l’électronique dans le monde entier (depuis les ingénieurs de conception jusqu’aux acheteurs) la vaste gamme de produits de Maxim. Une attention particulière sera en outre accordée à sa relation avec le fabricant afin de s’assurer qu’il jouisse d’une forte visibilité au sein de la communauté d’ingénieurs de DesignSpark qui compte plus de 850 000 membres. Les clients pourront ainsi exploiter plus facilement dans leur conception, les produits les plus novateurs de Maxim.

« Le rôle de RS Components est de plus en plus important à l’échelle mondiale par le soutien qu’il apporte aux ingénieurs tout au long de leur processus de conception depuis la découverte de solutions, en passant leur évaluation, jusqu’à leur adoption », a déclaré Ali Mortazavi, vice-président Channel Marketing chez Maxim. « La plate-forme DesignSpark constitue un élément clé. Elle réunit une communauté d’ingénieurs qui travaillent sur de nouveaux projets innovants concernant notamment les appareils connectés et les applications IoT ».

« Maxim est leader dans le développement de puces électroniques les plus avancées pour le traitement de signaux analogiques et mixtes destinés à une vaste gamme d’applications, s’intéressant par exemple aux problématiques de sécurité et d’efficacité énergétique », a déclaré Andy Keenan, vice-président, Global Product and Supply Management chez RS Components. « Ce nouvel accord mondial est une preuve supplémentaire de notre volonté de mettre à la disposition de nos clients du monde entier la plus large offre de produits associée au meilleur service qui soit ».