En septembre, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs sont tombées à 1,95 milliard de dollars, en baisse de 2,4% par rapport à août 2019, et inférieures de 6% à celles de septembre 2018, selon SEMI.

« Les facturations mensuelles des fabricants d’équipements nord-américains ont diminué pour le deuxième mois de suite », a déclaré Ajit Manocha, président et CEO de SEMI, qui souligne toutefois que le recul des ventes en variation annuelle s’est légèrement résorbé. Et de conclure : « les récentes augmentations des investissements pour la logique de pointe offriront des opportunités de croissance à court terme »…

De leur côté, les machines japonaises affichent une tendance plus favorable. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 178 136 milliards de yens en septembre (1642 M$), en hausse de 10,9% par rapport à août 2019, mais en retrait de 16,8% par rapport à celles de septembre 2018, selon l’organisation japonaise SEAJ.