Rutronik élargit son portefeuille avec des produits de HMS Industrial Networks, fabricant de solutions pour la communication industrielle et l’Internet des objets. Les sociétés ont conclu un accord de distribution global.

HMS propose des solutions flexibles pour connecter des périphériques et des systèmes à tous les réseaux industriels courants et se présente comme un partenaire technologique offrant des solutions de communication clés en main aux utilisateurs. Cela leur évite des coûts de développement et leur permet de bénéficier d’un délai de commercialisation plus court.
 
« La présence mondiale de Rutronik, l’accès au marché ainsi que le savoir-faire technique de ses équipes de marketing produit et d’ingénieurs d’applications font de Rutronik le partenaire idéal pour développer le leadership de HMS », commente Thilo Döring, directeur général de HMS.
 
Selon Mario Klug, responsable senior du marketing produit chez Rutronik : « en nous associant à HMS, nous élargissons notre portefeuille de produits afin d’inclure des solutions multi-protocoles pour la communication industrielle, d’une part dans le segment des cartes PC intégrées, et d’autre part, dans le segment des microcontrôleurs avec le processeur multi-réseau hautes performances Anybus NP40 ».
 
Rutronik emploie plus de 1850 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros au cours de l’exercice 2018.