Renesas présente le système ASSP (Application Specific Standard Products) ASI4U-V5, la première solution silicium du marché à mettre en œuvre intégralement la norme ASi-5 (version 5 de la spécification de version de l’interface pour capteur et actionneur) pour équipement de réseau industriel.

L’ASi-5 offre des performances et un usage supérieurs à l’ASi-3, avec un temps de cycle de 1,27 ms, une longueur de câble de 200 m et 96 esclaves par segment. Cet ASSP éprouvé sur le terrain offre une option d’intégration de bus de terrain facile à utiliser pour les développeurs travaillant avec des capteurs, des actionneurs et d’autres équipements industriels nécessitant une connectivité de bus de terrain simple et économique.

Le nouvel ASSP ASI4U-V5 comprend un micrologiciel entièrement vérifié et éprouvé sur le terrain, qui réduit la complexité associée aux implémentations ASi-5, permettant ainsi aux utilisateurs de minimiser les risques de conception. L’ASSP est entièrement compatible avec les périphériques ASi-3, tout en intégrant des temps de cycle plus courts, une bande passante plus large résultant de l’utilisation du multiplexage fréquentiel orthogonal (OFDM), des diagnostics améliorés et une robustesse importante associée au standard ASi-5. L’ASSP prend également en charge toutes les topologies de bus, y compris en ligne, en étoile et hiérarchique. Les utilisateurs peuvent également tirer parti d’une intégration simple et économique avec d’autres protocoles industriels tels que IO-Link et HART.

Principales fonctionnalités de l’ASSP Renesas ASI4U-V5

  • L’intégration d’un maximum de 96 dispositifs et un fonctionnement jusqu’à 1,2 ms de temps de cycle avec une instabilité (jitter) inférieure à 10 ns comparée aux temps de cycle de 5 ms pour les solutions ASi-3
  • Prise en charge d’un longueur de 200 m de câble et de 16 bits de données par canal de transport
  • Diagnostics et gestion des événements pour les applications de l’industrie 4.0
  • Compatibilité ascendante avec les périphériques ASi-3
  • Robustesse exceptionnelle contre les perturbations électromagnétiques
  • Un micrologiciel entièrement vérifié et éprouvé sur le terrain permet une intégration facile, aucune autre programmation de la puce n’est nécessaire.

Fabricant : Renesas

Référence : ASI4U-V5