Rutronik annonce avoir conclu un accord de distribution mondial avec iVativ, un spécialiste des solutions IoT sans fil. Basé à San Jose en Californie, iVativ fabrique une gamme de modules sans fil et de capteurs intelligents, utilisant les protocoles sans fil Wi-Fi, Bluetooth, Zigbee, Thread et ANT. Les solutions iVativ incluent des programmes IoT de périphérie vers le cloud, y compris un support matériel et logiciel.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe mondiale sans fil de Rutronik alors que nous étendons notre présence sur les canaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L’équipe des applications sans fil de Rutronik possède une connaissance approfondie des exigences des clients et peut aider à stimuler l’activité de conception sur les marchés multi-segments de l’IoT », a déclaré Giuseppe Casella, directeur des ventes EMEA chez iVativ.

« Avec une large gamme de modules, de cartes et de capteurs sans fil, les solutions iVativ s’intègrent très bien dans le portefeuille de Rutronik. Plusieurs modules sont basés sur les SoC de Nordic Semiconductor, où nous avons une vaste expérience de travail avec les clients. D’autres modules multi-protocoles ont des performances Wi-Fi et Wi-Fi / BLE exceptionnelles en ce qui concerne la consommation d’énergie, le débit et la sensibilité Tx / Rx. Nous sommes très optimistes que ce portefeuille répondra à la plupart des besoins de nos clients », a déclaré Daniel Barth, directeur principal du marketing du centre de compétences sans fil de Rutronik.

Fondé en 2017, iVativ propose une large gamme de produits d’infrastructure sans fil certifiés ciblant les applications Internet des objets (IoT) de nouvelle génération. Ses solutions comprennent des modules sans fil avec des pilotes logiciels pour les architectures hébergées et intégrées ainsi que des plates-formes de capteurs intelligents. Son logiciel de gestion des appareils et de la connectivité permet la gestion des appareils, l’acquisition de données et l’analyse.

Rutronik est l’un des principaux distributeurs en Europe. Son portefeuille produits couvre les semiconducteurs, les composants passifs et électromécaniques, ainsi que des cartes, des systèmes de stockage, des écrans et des produits wireless. Les principaux marchés cibles sont l’automobile, le médical, l’industrie, l’électroménager, l’énergie et l’éclairage. Rutronik dispose de plus de 80 succursales en Europe, Asie et Amérique. La société compte un effectif de plus de 1900 collaborateurs à l’échelle mondiale et a généré un chiffre d’affaires de près de 1,08 milliard d’euros en 2019.