Safran et Outsight annoncent leur partenariat sur les technologies de mobilité autonome et lancent la caméra 3D sémantique du Français Outsight sur différents types de véhicules, comme les drones et les avions.

Outsight développe des solutions qui permettent aux véhicules autonomes de percevoir et comprendre simultanément leur environnement en 3D. Cette collaboration fait suite au lancement de la caméra 3D sémantique en septembre 2019 et ces nouvelles capacités s’intègrent dans la stratégie de Safran sur l’automatisation des véhicules.

« Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Safran visant à préparer l’autonomisation des véhicules et des équipements associés. Leader européen dans les drones tactiques et avec de solides développements en robotique, comme le projet « Furious » pour la DGA, Safran est actuellement à l’avant-garde dans le domaine de l’autonomisation des véhicules terrestres et aériens. Cet accord permet à nos deux entreprises de mettre en commun leurs compétences pour intégrer les briques technologiques développées par Outsight à travers les produits Safran », a déclaré Martin Sion, président de Safran Electronics & Defense.

« Nous avons été impressionnés par le savoir-faire technologique et la vision de Safran dans les domaines adjacents aux nôtres, y compris la perception par laser 3D et l’automatisation. Leur capacité à intégrer notre caméra 3D sémantique dans leurs solutions est un atout indéniable. Nous sommes honorés de la confiance démontrée par ce partenariat aux multiples implications », déclare Raul Bravo, co-fondateur et président d’Outsight.

Le partenariat signé entre Safran et Outsight inclut des projets spécifiques pour le co-développement de solutions combinant les technologies d’Outsight et de Safran, pour des applications telles que les véhicules tout-terrain, les drones ou les avions en phase de roulage.

La caméra 3D sémantique d’Outsight offre une perception complète de l’environnement aux smart machines. Ce capteur combine logiciels et hardware et propose des innovations majeures comme l’identification à distance de la composition des matériaux et le traitement exhaustif des données 3D en temps réel. Cette technologie permet aux systèmes de percevoir, comprendre et finalement interagir avec leur environnement à un niveau inédit d’efficacité.

Le mois dernier, Outsight avait également conclu un accord avec l’équipementier automobile Faurecia pour apporter une meilleure perception 3D de l’environnement aux systèmes avancés d’aide à la conduite.