
Safran et Rheinmetall renforcent leur coopération en électronique de défense

Safran Electronics & Defense et Rheinmetall Electronics ont signé un nouvel accord-cadre, renforçant leur collaboration de longue date dans l’électronique de défense. Objectifs : simplifier les processus d’approvisionnement et faciliter la réalisation de futurs projets communs.
C’est en « soutien à l’engagement commun de la France et de l’Allemagne pour la construction d’une industrie européenne de la défense compétitive et innovante », que Safran Electronics & Defense et Rheinmetall Electronics ont signé un nouvel accord-cadre, renforçant ainsi leur collaboration de longue date dans le secteur de l’électronique de défense.
Cet engagement permet notamment aux deux partenaires de mutualiser leurs ressources technologiques, de simplifier et d’accélérer les processus d’approvisionnement et de faciliter la réalisation de futurs projets communs pour mieux adresser les enjeux auxquels l’Europe fait face en matière de défense et s’adapter aux besoins évolutifs de ce secteur.

© Safran / Rheinmetall
Rheinmetall Electronics et Safran Electronics & Defense vont plancher ensemble sur des technologies de pointe telles que les systèmes de navigation embarqués capables de fonctionner dans des environnements dépourvus de signaux GNSS, les serveurs de temps à horloge atomique, les équipements optroniques portables, mais aussi les véhicules militaires avancés.
En simplifiant la logistique et l’administration, les deux entreprises vont pouvoir se concentrer sur l’innovation et la fourniture de solutions à forte valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. Rheinmetall Electronics a déjà passé commande de produits de navigation et de synchronisation auprès de Safran, tels que le système de temps et de fréquence GNSS durci Versasync, profitant ainsi d’une chaîne d’approvisionnement plus efficace rendue possible grâce à l’accord.
« Avec cet accord stratégique, nous posons les bases d’un partenariat solide, qui ouvre de nouvelles perspectives et nous permet de stimuler l’innovation ensemble, contribuant ainsi à façonner activement l’avenir de notre industrie de défense », a souligné Christian Martens, de la Business Unit Defence Electronics de Rheinmetall.