Clin d’œil au passé ou vision du futur ? Samsung Electronics a dévoilé le Galaxy Z Flip, un smartphone pliable. Conçu avec le premier verre pliable du genre, le Galaxy Z Flip dispose d’un écran de 6,7 pouces qui se plie dans un facteur de forme compact qui tient dans la paume de la main.

« Chez Samsung, nous avons été encouragés par l’enthousiasme pour le Galaxy Fold. Le Galaxy Z Flip est une prochaine étape importante alors que nous cherchons à construire une offre de modèles pliables en offrant aux consommateurs un nouveau facteur de forme, un nouvel écran et, surtout, un nouveau type d’expérience mobile. Avec la conception pliable et l’expérience utilisateur uniques de Galaxy Z Flip, nous redéfinissons ce qu’un appareil mobile peut être et ce qu’il permet aux consommateurs de faire », a déclaré TM Roh, président en charge de la téléphonie mobile chez Samsung Electronics.

Conçu pour une portabilité ultime, le Galaxy Z Flip se plie à la taille d’un portefeuille. Lorsqu’il est fermé, il s’agit d’un appareil compact de la taille d’une paume de la main. Lorsqu’il est ouvert, sa taille d’écran double presque pour révéler un écran de 6,7 pouces au format 21.9 : 9 La charnière Hideaway du Galaxy Z Flip comporte un mécanisme double CAM pour garantir que chaque retournement et pliage est lisse et stable. Le Galaxy Z Flip peut rester ouvert sous différents angles, comme un écran d’ordinateur portable.

Le Galaxy Z Flip sera disponible en quantités limitées sur certains marchés, dont les États-Unis et la Corée, à partir du 14 février 2020. Il est par exemple commercialisé en pré-commande chez Darty pour 1500 euros.

Plus d’infos