Sélectionner une page

Samtec lance des connecteurs RF micro-miniatures adaptés aux espaces confinés

Samtec lance des connecteurs RF micro-miniatures adaptés aux espaces confinés

La série SMPM du connecticien américain combine un encombrement réduit et un verrouillage de type push-on pour rendre ces connecteurs 65 GHz utilisables dans des espaces confinés ou difficiles d’accès.

Des applications telles que les communications sans fil, l’automobile, les radars, les communications satellites, l’aérospatial, la défense ou bien encore le test et la mesure nécessitent de plus en plus l’emploi d’une connectique RF suffisamment compacte pour s’adapter aux espaces les plus confinés.

C’est justement la raison d’être de la connectique RF de la série SMPM signée Samtec. Caractérisée par un taux d’onde taux stationnaire en tension de 1,4 et une plage de fréquence allant du continu jusqu’à 65 GHz, la série SMPM se distingue par son très faible encombrement et son système d’accouplement rapide de type push-on – verrouillage par simple pression – qui permettent son utilisation dans les espaces réduits ou difficiles d’accès pouvant nécessiter un accouplement en aveugle.

La grande variété des versions proposées est également une caractéristique de la connectique SMPM. Les déclinaisons carte-à-câble multiports utilisent des câbles flexibles à faible perte de 1,19 mm de diamètre (0,047 pouce) et un système de verrouillage optimisé. Deux configurations sont disponibles (séries GC47 et GPPC), avec huit ou dix ports au pas de 3,56 mm.

Les versions carte-à-carte multiports (série GPPB) proposent trois options d’espacement entre cartes, à savoir 5,33 mm, 8,31 mm et 12,70 mm. A noter que la tolérance au désalignement du verrouillage de type push-on permet de faciliter le couplage en aveugle de ces connecteurs multiports tout en limitant les fuites RF à un niveau raisonnable.

Enfin, les modèles carte-à-câble à port unique sont disponibles avec des câbles de 1,19 mm (série RF047-A) ou de 2,18 mm (série RF086) ou avec des câbles de Samtec optimisés pour les faibles pertes (série RF23C).

Les connecteurs de carte SMPM sont disponibles en montage en surface, en montage en bord de carte et en montage avec broches traversantes. Des versions droites ou coudées sont également proposées.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This