Sélectionner une page

Sécurité des objets connectés : IDnomic remporte le Trophée de l’Innovation Systematic

Sécurité des objets connectés : IDnomic remporte le Trophée de l’Innovation Systematic

Lors de la 12e édition de la convention annuelle du Pôle Systematic Paris-Région IDnomic, spécialiste de la protection des données et des identités numériques, s’est vue décerner le prix du jury 2017 pour son offre de protection numérique des objets connectés.

Object ID est une solution de gestion des identités numériques pour les objets connectés. Elle permet la reconnaissance de chaque objet de manière unique, la lutte contre la contrefaçon et le transfert de données à distance pour lancer, le cas échéant, des actions ou pour aider à la prise de décision.

Au-delà des applications de santé ou de domotique, le déploiement de véhicules connectés vont avoir besoin de sécurité et de confiance numérique car il est nécessaire de garantir la sécurité des données qui transitent entre les véhicules et leur environnement ou entre les véhicules eux-mêmes, souligne la start-up.

Le monde de l’automobile se prépare donc à franchir un nouveau cap en devenant communicant. Pour cela, il est essentiel de mettre en place un système PKI (Public Key Infrastructure) qui garantit la protection des données personnelles tout en répondant à une problématique de dimensionnement à grande échelle afin d’être en capacité de distribuer des milliards d’identités numériques vers les stations embarquées de transport intelligent.

Le trophée reçu par IDnomic récompense ainsi le caractère innovant de la solution Object ID mais également la réussite des projets d’innovation menés sur ces ITS (Intelligent transport System) comme le projet rapprochant des académiques et des industriels réalisé en partenariat avec l’IRT SystemX, l’Institut Mines-Télécom, Oppida, PSA, Renault, Trialog et Valeo.

Après avoir mené à bien des tests de mise à l’échelle et contribué à la standardisation européenne, la technologie développée par ISE a été démontrée avec succès lors des PlugTests ETSI 2016. Le second projet dénommé SCOOP, et réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a pour objectif principal la réalisation de tests grandeurs natures ce qui passe par l’équipement des véhicules et des routes et le déploiement de la PKI IDnomic au sein de son datacenter.

Les autres usages possibles d’Object ID sont la sécurisation des appareils médicaux connectés, ainsi que la sécurisation de données de  maintenance et de production industrielle

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This